Learning Center
Témoignages clients

British Airways :

La localisation prend son envol

Yext

L'amélioration continue de l'expérience client, au sol comme dans les airs, est un mode de vie pour British Airways. Mais bien avant que les clients n'arrivent à un terminal, la compagnie aérienne plante les graines d'un voyage agréable en fournissant des informations de voyage essentielles aux clients dans leurs langues préférées.

Le défi : corrections de parcours

En raison de la complexité des systèmes de gestion de contenu Web et mobile de l'entreprise, la collecte et la préparation des fichiers à traduire sur des pages fonctionnelles complexes ont nécessité l'assistance des équipes informatiques internes. Les développeurs devaient générer des aperçus visuels de l'endroit où le texte serait affiché afin d'atteindre le haut niveau de qualité de traduction exigé par la marque British Airways.

Alors que les stratèges de contenu promeuvent constamment des cycles de publication plus rapides et que les dirigeants de l'entreprise prévoient une expansion dans plusieurs langues supplémentaires, le responsable de la production de contenu numérique, Geraint Jones, a commencé à examiner de manière critique l'approche de la traduction en 2014.

La solution : Smartling

Jones et son équipe ont compilé une liste restreinte de fournisseurs de solutions potentiels, mais le processus de sélection des fournisseurs a rapidement basculé vers Smartling après une première démonstration du Global Delivery Network. La découverte complète de l'outil et la présentation visuelle du contenu numérique de British Airways ont révélé une opportunité de réduire considérablement la charge informatique interne imposée par la traduction.

« Rompre le "câble" entre notre CMS et le flux de travail de traduction était la clé pour permettre une plus grande flexibilité dans la gestion des langues à travers notre parc numérique »

British Airways a accepté de tester l'approche de Smartling avec un programme pilote en une seule langue pour soutenir le lancement d'une route vers la Corée. La version a été achevée en seulement le temps qu'il a fallu pour traduire les plus de 500 000 mots composant le site. Le Global Delivery Network a immédiatement démontré sa valeur, aidant les équipes de contenu à lancer et terminer des projets de traduction en un temps record.

Tandis que Jones continuait de superviser cette mise en œuvre, les employés de l'ensemble de l'organisation prenaient déjà note des améliorations apportées à la traduction.

Les équipes de contenu étaient ravies de disposer d'un espace simple et centralisé pour autoriser et surveiller les travaux de traduction. Les développeurs ont été soulagés de voir que les équipes de contenu pouvaient extraire instantanément et avec précision des fichiers dans l'environnement de traduction sans assistance informatique. Et puisque Smartling a automatiquement généré un contexte visuel autour de chaque extrait de texte Web, BA a rapidement constaté que ses traducteurs surpassaient constamment les indicateurs de qualité de l'année précédente.

En fait, les collègues régionaux qui étaient auparavant sollicités comme réviseurs internes ont finalement été autorisés à se retirer complètement du processus de traduction. Suite à la migration depuis la plate-forme précédente, les 11 langues de ba.com sont désormais gérées via Smartling. Il a également réussi son expansion grâce à la mise en œuvre d'un nouvel extranet régional pour les agents de voyages, d'une première langue pour l'application BA et d'un support linguistique pour ses « nouvelles distributions » de services Web.

Learning Center
Customer Success

British Airways:

Localization Takes Flight

Continually improving the customer experience both, on the ground and in the air, is a way of life for British Airways. But long before customers ever arrive at a terminal, the airline plants the seeds of a pleasant journey by providing essential travel information to customers in their preferred languages.

The Challenge: Course Corrections

Due to the complexity of the company’s web and mobile content management systems, gathering and preparing files for translation on complex functional pages required assistance from internal IT teams. Developers had to generate visual previews of where text would be displayed in order to achieve the high level of translation quality demanded by the British Airways brand.

With content strategists consistently promoting faster release cycles, and company executives anticipating expansion into several additional languages, Digital Content Production Manager, Geraint Jones, began to critically examine the approach to translation in 2014.

The Solution: Smartling

Jones and his team compiled a shortlist of potential solution providers, but the vendor selection process quickly pivoted toward Smartling after an initial demo of the Global Delivery Network. The tool’s comprehensive discovery and visual presentation of British Airways’ digital content revealed an opportunity to significantly reduce the internal IT burden imposed by translation.

“Breaking the ‘hardwire’ between our CMS and translation workflow was the key to enabler greater flexibility in managing languages across our digital estate ”

British Airways agreed to put Smartling’s approach to the test with a single-language pilot program to support a route launch to Korea. The version was completed in only the time it took to translate the 500k+ words making up the site. The Global Delivery Network immediately demonstrated its value, helping content teams initiate and complete translation projects in record time.

As Jones continued to oversee this implementation, employees across the organization were already taking note of translation improvements.

Content teams were excited to have a simple, centralized space for authorizing and monitoring translation jobs. Developers were relieved to see that content teams could instantly and accurately pull files into the translation environment without IT assistance. And since Smartling automatically generated visual context surrounding each snippet of web text, BA soon found its translators consistently outperforming quality indicators from the previous year.

In fact, regional colleagues who were formerly tapped as internal reviewers were eventually allowed to retreat from the translation process altogether. Following migration off the previous platform, all 11 ba.com languages are now managed through Smartling. It’s also successfully enabled expansion through the implementation of a new regional Travel Agent extranet, a first language for the BA App and language support for its’ ‘new distribution’ web-services.

View our help center

Book a demo

Read our blog