Learning Center
Témoignages clients

Compétent:

Comment Cognizant a utilisé Smartling et Adobe pour instaurer la confiance et gagner la notoriété sur de nouveaux marchés

Yext

Les clients viennent chez Cognizant depuis plus de deux décennies à la recherche de solutions simples à des problèmes numériques complexes, mais l'humilité de concentrer son expertise en conseil informatique vers l'intérieur lorsque cela est nécessaire a souvent été au centre de ce succès.

Il n'y a pas si longtemps, Cognizant avait encore du mal à unifier son empreinte croissante de propriétés Web mondiales. L'expérience numérique revitalisée qui produisait de solides résultats sur le marché américain n'avait pas fait le saut à l'étranger, et les employés européens de Cognizant avaient de plus en plus de mal à impliquer le public local à l'aide de solutions improvisées.

« Il est devenu clair que nous n'offrions pas à nos collègues sur le terrain tout le soutien dont ils avaient besoin pour instaurer la confiance et gagner la notoriété sur de nouveaux marchés », a déclaré Keith Hensel, responsable mondial de l'expérience numérique chez Cognizant. "Nous devions nous débarrasser de notre image de marque incohérente, revoir les fondamentaux et mettre en place des systèmes qui aideraient à garder tout le monde sur la même longueur d'onde."

Cette quête de cohérence a rapidement conduit Cognizant à Adobe Experience Manager (AEM). L'équipe a d'abord été attirée par le puissant ensemble d'outils de branding et l'interface utilisateur simple - deux attributs qui se révéleraient essentiels lors de la centralisation du contenu sous un seul parapluie de marketing d'entreprise. Les responsables marketing ont également été intrigués par la possibilité d'établir une source unique de vérité lors de la gestion des mises à jour.

Maintenant que Cognizant disposait d'une plate-forme solide et centralisée sur laquelle s'appuyer, le défi suivant concernait le contenu lui-même.

Le défi : rechercher la fluidité

Les tentatives précédentes de Cognizant en matière de contenu multilingue n'avaient pas inspiré beaucoup de confiance dans l'ensemble de l'entreprise. Il avait fallu deux ans pour mettre pleinement en œuvre deux sites traduits, en grande partie grâce à des flux de travail de traduction très manuels et à des exigences de codage complexes.

En conséquence, le contenu initialement signalé pour traduction était déjà obsolète au moment où il a trouvé son chemin vers un public étranger. Avec la croissance explosive de Cognizant et les dirigeants envisageant déjà des opportunités d'expansion sur trois continents, l'équipe savait qu'une approche fondamentalement différente de la traduction serait nécessaire. Et dans ce cas, tout comme avec AEM, la solution idéale s'est distinguée par un équilibre élégant entre simplicité et sophistication.

La solution : Smartling

L'Europe est rapidement devenue le terrain d'essai du nouveau couple de puissance de contenu de Cognizant, les dirigeants régionaux adoptant une approche mesurée de la mise en œuvre. Un modèle de page d'accueil partagé a permis d'établir une référence de cohérence de la marque, tandis que les plans d'expériences étendues sur le site Web ont été hiérarchisés en fonction du potentiel du marché.

Smartling a pu remplir rapidement la base mondiale construite par AEM, en automatisant l'échange de texte entre Cognizant et ses traducteurs pour améliorer considérablement les délais d'exécution. De plus, la plate-forme s'est avérée suffisamment flexible pour prendre en charge les préférences et les exigences individuelles d'un large éventail d'utilisateurs.

La transformation numérique n'est jamais facile pour les grandes entreprises - une réalité que Cognizant apprécie mieux que la plupart. Mais le soutien d'Adobe et de Smartling a donné aux employés une confiance renouvelée pour répondre à leurs publics actuels et en accueillir de nouveaux dans la conversation.

Learning Center
Customer Success

Cognizant:

How Cognizant used Smartling and Adobe to build trust and win mindshare in new markets

Clients have been coming to Cognizant for more than two decades seeking simple solutions to complex digital problems, but the humility to focus its IT consulting expertise inward when required has often been at the center of that success.

Not long ago, Cognizant was still struggling to unify its growing footprint of global web properties. The revitalized digital experience that was driving strong results in the U.S. market hadn’t made the leap abroad, and Cognizant’s European employees were finding it increasingly difficult to engage local audiences using improvised solutions.

“It became clear that we weren’t giving our colleagues in the field all the support they needed to build trust and win mindshare in new markets,” said Keith Hensel, Global Digital Experience Lead at Cognizant. “We needed to reel in our inconsistent branding, revisit the fundamentals, and set up systems that would help keep everyone on the same page.”

This quest for consistency quickly led Cognizant to Adobe Experience Manager (AEM). The team was initially attracted to the powerful branding toolset and simple user interface — two attributes which would prove critical when centralizing content under a single corporate marketing umbrella. Marketing leaders were also intrigued by the potential to establish a single source-of-truth when managing updates.

Now that Cognizant had a solid, centralized platform to build upon, the next challenge concerned the content itself.

The Challenge: Searching for Fluency

Cognizant’s previous attempts at multilingual content hadn’t inspired much confidence across the organization. It had taken two years to fully implement two translated sites — thanks in large part to highly-manual translation workflows and complex coding requirements.

As a result, the content initially flagged for translation was already out-of-date by the time it found its way to a foreign audience. With Cognizant’s explosive growth, and executives already eyeing expansion opportunities on three continents, the team knew a fundamentally different approach to translation would be required. And in this instance, just as it had with AEM, the ideal solution distinguished itself with an elegant balance of simplicity and sophistication.

The Solution: Smartling

Europe soon became the proving ground for Cognizant’s new content power couple, with regional leaders adopting a measured approach to implementation. A shared homepage template helped established a baseline of brand consistency while plans for extended website experiences were prioritized according to market potential.

Smartling was able to quickly fill the global foundation built by AEM, automating the exchange of text between Cognizant and its translators to dramatically improve turnaround times. Additionally, the platform proved flexible enough to support the individual preferences and requirements of a wide array of users.

Digital transformation is never easy for large corporations — a reality Cognizant appreciates better than most. But the support of Adobe and Smartling has given employees renewed confidence in catering to their current audiences and welcoming entirely new ones into the conversation.

View our help center

Read our docs

Read our blog