Learning Center
Témoignages clients

DAZN :

Un amour universel pour le sport à la demande

Yext
Jennifer Mâcher

Jennifer Mâcher

Product Marketing Manager à Smartling

DAZN, le service de streaming sportif mondial le plus important et à la croissance la plus rapide, est une start-up technologique britannique qui permet aux fans de sport du monde entier d'accéder au sport à tout moment et en tout lieu. Depuis son lancement en 2016, DAZN compte plus de 2 800 employés dans le monde et propose son service de streaming dans neuf pays : Allemagne, Autriche, Suisse, Japon, Italie, Espagne, Brésil, Canada et États-Unis.

Avec leurs publics cibles couvrant le monde entier, DAZN a reconnu très tôt la valeur de la localisation. "Lorsque vous essayez de rendre un produit attrayant pour les clients, l'une des choses qu'ils veulent, c'est la simplicité", explique Isabel Teodoro, responsable de la localisation chez DAZN. "L'utilisation de la langue locale peut être utile."

DAZN reconnaît que la localisation implique plus que la simple traduction de phrases. Cela implique de gérer l'ensemble du processus de transmission du contenu à une équipe de traducteurs et de coordonner le flux de production de traduction du début à la fin, ainsi que de localiser la distribution, les méthodes de paiement, les aspects juridiques et de conformité et l'expérience client au sens large.

Après plusieurs lancements de localisation, il était temps de changer leur processus et DAZN a commencé à chercher une solution de technologie de traduction pour effectuer les traductions de manière plus efficace et organisée.

Le défi:

  • Un processus hautement manuel - L'approche héritée demandait beaucoup de travail, impliquant des copier-coller à partir de différents systèmes de contenu et l'envoi de feuilles de calcul Excel par e-mail aux traducteurs : "Pour chaque traduction, je devais envoyer un e-mail à cinq personnes - une pour chaque langue. Ensuite, une fois que j'ai récupéré la traduction, j'ai envoyé un e-mail à cinq personnes différentes pour révision », a déclaré Isabel Teodoro, responsable de la localisation chez DAZN. Multipliez cela par différentes langues, types de contenu et départements, et il a fallu plus de 150 e-mails pour faire un travail.
  • Effectif limité pour gérer la localisation - L'équipe a été étirée de se concentrer sur deux fonctions : 1) la stratégie, en travaillant avec les équipes Produit et Marketing pour intégrer la localisation dans leurs lancements de produits (par exemple, les formats de date, les formats de prix, les langues à utiliser en fonction de l'activité cas), et 2) les opérations, la gestion quotidienne de la soumission et le suivi avec les traducteurs et les réviseurs pour obtenir de nouvelles traductions.
  • Duplication du travail - Avec les mêmes mots et expressions de marque utilisés dans plusieurs éléments de contenu, il y avait une occasion manquée de réduire le temps et l'argent consacrés à la retraduction de ces mots.
  • Manque de contexte visuel - Avec uniquement des fichiers Excel de chaînes à référencer, les traducteurs et les réviseurs avaient du mal à comprendre comment le texte traduit apparaîtrait dans l'environnement publié.

La solution : Smartling

Dans leur recherche, DAZN a recherché une solution qui comprenait ce qu'ils considéraient comme les trois piliers d'un bon système de gestion de la traduction (TMS) : une intégration forte (dans ce cas, une intégration d'API), une automatisation des processus simple et facile à gérer , et un outil TAO intégré au TMS. Smartling a fait l'affaire et ils ont embarqué en avril 2018.

Après avoir adopté la technologie de gestion de Smartling, ainsi que les services gérés pour aider à gérer les tâches opérationnelles quotidiennes pour configurer les travaux de traduction, DAZN a réalisé les avantages suivants :

  • Automatisation du flux de contenu de traduction avec des actions pilotées par l'API - Une fois que les traducteurs avaient le travail entre leurs mains, DAZN pouvait faire confiance aux flux de travail de Smartling pour prendre le relais. Smartling a automatiquement informé les éditeurs et les réviseurs internes lorsque leur part de travail était prête, puis a mis en ligne le contenu traduit finalisé.
  • Efficacité maximisée de 33 % - En utilisant la mémoire de traduction stockée dans le cloud Smartling, DAZN a pu réutiliser les traductions précédentes dans son interface utilisateur, ainsi que dans ses pages du centre d'aide. « Si nous n'utilisions pas la technologie, nous ferions un tiers du travail inutilement », déclare Isabel. Les traducteurs pourraient également se concentrer sur la traduction de nouveaux contenus plutôt que de passer du temps à déterminer ce qu'ils ont déjà traduit auparavant et ce qui est réellement nouveau.
  • Interface intuitive permettant aux traducteurs et aux réviseurs de terminer leur travail - Le contexte visuel a permis à l'équipe de DAZN d'évaluer les traductions rapidement et avec précision. Des captures d'écran de l'interface utilisateur de leur produit et d'autres sources de contenu s'affichent à côté des chaînes traduites, offrant une vue claire de l'apparence des traductions dans leur état publié. « D'un simple clic sur un bouton, ils peuvent approuver quelque chose immédiatement », explique Isabel.
  • Concentration dédiée à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise - Smartling Managed Services a pris en charge la gestion de la création et de l'affectation des travaux de traduction aux traducteurs et le suivi de leur progression. "Magdalena [mon contact pour les services gérés] est une partie très importante de mon équipe, comme si elle était assise à côté de moi", déclare Isabel. Avec l'aide de Smartling Managed Services, l'équipe a pu se concentrer sur la création et l'alignement des processus internes, et a développé une stratégie de localisation cohérente entre les départements pour une entreprise en croissance rapide.
  • Une unité de localisation centrale pour toute l'entreprise - La technologie de Smartling a fourni à DAZN l'infrastructure nécessaire pour centraliser les demandes de localisation dans toute l'entreprise - qu'elles proviennent des équipes produit, marketing ou service client. En conséquence, elle a pu renforcer ses efforts pour créer une stratégie et un processus cohérents afin de répondre aux besoins de localisation de l'ensemble de l'entreprise.

À l'avenir, DAZN prévoit de lancer son propre CMS et de l'intégrer directement à Smartling. Leurs équipes techniques qui construisent le CMS interne sont en mesure de prendre en compte les besoins de localisation de DAZN, plaçant la traduction au cœur de l'infrastructure de contenu globale.

Learning Center
Customer Success

DAZN:

A universal love for sports on demand

dazn-case-study-webtile
Jennifer Chew

Jennifer Chew

Product Marketing Manager at Smartling

The largest, fastest growing global sport streaming service, DAZN is a British tech start-up that gives sports fans around the world access to sports anytime, anywhere. Since launching in 2016, DAZN has grown to a global workforce of over 2,800 and offers their streaming service in nine countries: Germany, Austria, Switzerland, Japan, Italy, Spain, Brazil, Canada, and the U.S.

With their target audiences spanning across the globe, DAZN recognised the value of localisation early on. “When you’re trying to make a product appealing to customers one of the things they want is simplicity”, says Isabel Teodoro, Localisation Manager at DAZN. “Use of the local language can be helpful.”

DAZN recognises that localisation involves more than just translating sentences. It involves managing the entire process of getting content over to a team of translators and coordinating the translation production flow from start to finish, as well as localising distribution, payment methods, legal and compliance and the wider customer experience.

After several localisation launches, it was time to change their process and DAZN began looking for a translation technology solution to complete translations in a more efficient, organised way.

The Challenge:

  • A highly manual process - The legacy approach was labour intensive, involving copying and pasting from different content systems and emailing Excel spreadsheets back and forth with translators: “For each translation, I had to email five people - one for each language. Then once I got the translation back, I emailed five different people for review”, said Isabel Teodoro, Localisation Manager at DAZN. Multiply that across different languages, content types, and departments, and it took over 150 emails to get a job done.
  • Limited headcount to manage localisation - The team was stretched from dividing focus between two functions: 1) strategy, working with the Product and Marketing teams to incorporate localisation into their product launches (e.g. date formats, price formats, which languages to use based on business cases), and 2) operations, the day-to-day management of submitting and follow-up with translators and reviewers to get new translations.
  • Duplication of work - With the same brand words and phrases being used across multiple pieces of content, there was a missed opportunity to reduce time and money spent on retranslating these words.
  • Lack of visual context - With only Excel files of strings to reference, translators and reviewers had trouble understanding how translated text would appear in the published environment.

The Solution: Smartling

In their search, DAZN looked for a solution that included what they saw were the three pillars of a good translation management system (TMS): a strong integration (in this case, an API integration), process automation that was straightforward and easy to manage, and a CAT Tool that integrated with the TMS. Smartling fitted the bill and they onboarded in April 2018.

After adopting Smartling’s management technology, as well Platinum Support to help manage day-to-day operational tasks to set up the translation jobs, DAZN realised the following benefits:

  • Automated the translation content flow with API-driven actions - Once translators had work in their hands, DAZN could trust Smartling’s workflows to take over. Smartling automatically notified editors and internal reviewers when their share of work was ready - and then pushed finalised translated content live.
  • Maximised efficiency by 33% - By utilizing translation memory stored in the Smartling cloud, DAZN was able to reuse previous translations across their UI, as well as across their Help Centre pages. “If we didn’t use technology, we would be doing one-third of the work needlessly”, says Isabel. Translators could also concentrate on translating new content rather than spending time figuring out what they’ve already translated before and what’s actually new.
  • Intuitive interface for translators and reviewers to complete their work - Visual context allowed DAZN’s team to evaluate translations quickly and accurately. Screenshots from their product UI and other content sources displaying alongside the translated strings, providing a clear view of how the translations would look in their published state. “With the click of a button, they can approve something right away”, says Isabel.
  • Dedicated focus on crafting company strategy - Smartling Platinum Support took over handling translation job creation and assignment to translators and tracking their progress. “Magdalena [my Platinum Support contact] is a really big part of my team, as if she were sitting next to me”, says Isabel. With the help of Smartling Platinum Support, the team was able to focus on building internal processes and alignment, and developed a coherent localisation strategy across departments for a rapidly growing company.
  • One central localisation unit across the entire business - Smartling’s technology has provided DAZN with the infrastructure to centralise localisation requests across the company - whether from the product, marketing, or customer service teams. As a result, she has been able to bolster her efforts to create a coherent strategy and process to fulfil the entire company’s localisation needs.

Going forward, DAZN plans to launch their own CMS and integrate it directly with Smartling. Their technical teams building the in-house CMS are able to take DAZN’s localisation needs into consideration, placing translation as a central part of the overall content infrastructure.

Visit our Learning Center

Book a demo

Visit our Help Center