Learning Center
Témoignages clients

Fonds mondial pour la nature (WWF) :

Créer un site Web dynamique Earth Hour pour les téléspectateurs du monde entier

Yext

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) travaille dans le domaine de la conservation depuis 1960 pour protéger les espèces et les habitats menacés. Alors que les populations d'animaux sauvages ont diminué au milieu de la hausse des températures et des océans, le WWF a lancé Earth Hour pour sensibiliser au changement climatique et créer une dynamique autour de l'action climatique. Pendant une heure par an, des particuliers et des attractions célèbres du monde entier éteignent leurs lumières en signe de solidarité pour la planète.

En tant que mouvement de base alimenté par des bénévoles, le WWF avait besoin d'un moyen de traduire son message et ses histoires du mouvement pour atteindre les électeurs du monde entier tout au long de l'année. Niharika Iyengar, assistante de l'engagement numérique, a été chargée de trouver une solution technologique de traduction pour aider à traduire leur contenu en cinq langues : arabe, chinois, français, espagnol et anglais.

Le défi : créer un site Web dynamique pour les téléspectateurs du monde entier

  • Contenu statique obsolète sur le site Web : alors que le WWF maintenait un blog et mettait à jour les ressources événementielles sur son site Web anglais Earth Hour, le contenu restait statique sur ses sites Web non anglophones. Les téléspectateurs du monde entier ne pouvaient voir que quelques images et une bande-annonce vidéo qui est rapidement devenue obsolète.
  • Traduction hautement manuelle via des feuilles de calcul Excel : ce processus fastidieux et chronophage créait une marge d'erreur lors de la transmission du contenu et des traductions entre les parties prenantes. Cela prenait également du temps qui pouvait être consacré à la création de nouveaux contenus originaux.
  • Élargir la portée de la messagerie avec des ressources limitées : Auparavant, le WWF n'avait pas de traducteurs dédiés et comptait plutôt sur un membre de l'équipe interne pour traduire son contenu Earth Hour en espagnol. Avec un budget serré en tant qu'organisation à but non lucratif, le WWF devait soigneusement envisager des alternatives pour ajouter des ressources de traduction sans brûler le budget.

La solution : Smartling

En utilisant Smartling Translation Cloud, le WWF a réalisé les avantages suivants pour son Earth Hour 2019 :

  • 188 pays et territoires participent à Earth Hour : après leur première année d'utilisation de Smartling, Earth Hour 2019 a enregistré une participation massive pour son grand jour, créant une véritable campagne de sensibilisation mondiale. En fait, leurs hashtags pour l'événement, #EarthHour et #Connect2Earth, ont enregistré plus de 2 milliards d'impressions sur les réseaux sociaux.
  • Facilité et automatisation des lancements de traduction : le proxy Web de Smartling a automatisé l'échange de contenu entre les sources de contenu et les traducteurs, remplaçant le système original de feuilles de calcul Excel envoyées par e-mail. Le WWF a pu mettre à jour en permanence le contenu dynamique de ses sites Earth Hour non anglophones avec un minimum d'effort.
  • Des traducteurs humains dédiés : en collaboration avec Smartling Language Services, le WWF a pu compter sur les traducteurs de Smartling pour livrer de nouvelles traductions de haute qualité à temps pour leur initiative annuelle.

Le WWF se réjouit de maintenir le mouvement Earth Hour en vie tout au long de l'année avec l'aide de Smartling pour continuer à diffuser le message dans le monde entier.

Learning Center
Customer Success

World Wide Fund for Nature (WWF):

Creating a dynamic Earth Hour website for global viewers

The World Wide Fund for Nature (WWF) has been working in the field of conservation since 1960 to protect endangered species and habitats. As wildlife populations have decreased amid rising temperatures and oceans, WWF launched Earth Hour to raise awareness around climate change and build momentum around climate action. For one hour a year, individuals and famous attractions around the world turn off their lights in solidarity for the planet.

As a grassroots movement powered by volunteers, WWF needed a way to translate their message and stories from the movement to reach global constituents year-round. Niharika Iyengar, Assistant of Digital Engagement, was tasked with finding a translation technology solution to help translate their content into five languages: Arabic, Chinese, French, Spanish, and English.

The Challenge: Creating a dynamic website for global viewers

  • Outdated static content on website: While WWF maintained a blog and updated event resources on their English Earth Hour website, content remained static on their non-English websites. Global viewers could see only a couple images and a video trailer that quickly became outdated.
  • Highly manual translation via Excel spreadsheets: This tedious, time-consuming process created room for error in passing content and translations between stakeholders. It also took up time that could be spent focusing on creating new original content.
  • Broaden reach of messaging with limited resources: Previously, WWF had no dedicated translators and instead relied on an internal team member to translate their Earth Hour content into Spanish. With a tight budget as a non-profit organization, WWF needed to carefully consider alternatives for adding translation resources without burning up budget.

The Solution: Smartling

Using the Smartling Translation Cloud, WWF realized the following benefits for their 2019 Earth Hour:

  • 188 countries and territories participating in Earth Hour: After their first year of using Smartling, Earth Hour 2019 achieved a massive turnout for their big day, creating a truly global awareness campaign. In fact, their hashtags for the event, #EarthHour and #Connect2Earth, saw over 2 billion impressions on social media.
  • Ease and automation of translation launches: Smartling’s web proxy automated the exchange of content between content sources and translators, replacing the original system of emailed Excel spreadsheets. WWF was able to continually update dynamic content on their non-English Earth Hour sites with minimal effort.
  • Dedicated human translators: In collaboration with Smartling Language Services, WWF could rely on Smartling’s translators to deliver new, high-quality translations on time for their annual initiative.

WWF looks forward to keeping the Earth Hour movement alive year round with the help of Smartling to continue spreading the message around the world.

View our help center

Book a demo

Read our blog