Confidentialité

Merci de visiter ce site Web (ce « Site »), qui est exploité par Smartling, Inc. (« Smartling », « nous », « notre » ou « notre »). Ce site est destiné à fournir aux clients commerciaux existants et potentiels et actuels de Smartling des informations concernant les services offerts par Smartling et à permettre aux clients commerciaux existants et potentiels de Smartling d'indiquer leur intérêt à acheter de tels services.

Cette politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») est fournie par Smartling pour expliquer la manière dont nous recueillons des informations auprès de vous via votre utilisation de ce site, Smartling Draft, ou lorsque vous interagissez autrement avec nous, la manière dont Smartling peut utiliser ces informations. , et les choix qui s'offrent à vous en ce qui concerne notre traitement de vos données. Cette politique de confidentialité ne s'applique pas aux données personnelles que nous collectons via la plateforme de traduction Smartling ou via d'autres services Smartling.

Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité afin de comprendre nos pratiques de confidentialité en ligne. Si vous avez des questions concernant les problèmes de confidentialité, veuillez nous contacter à hi@smartling.com .

Informations que nous recueillons

Les informations que nous collectons appartiennent généralement à l'une des deux catégories suivantes : (1) les informations que vous fournissez volontairement, comme lorsque vous soumettez le formulaire en ligne sur notre Site indiquant que vous êtes intéressé par les services de Smartling (par exemple, votre nom et votre adresse e-mail professionnelle adresse); et (2) les informations que nous recueillons sur votre utilisation de notre Site. Dans certains cas, l'un de nos agents ou sociétés affiliées peut collecter des informations en notre nom.

Informations que vous nous soumettez

Vous pouvez nous fournir certaines informations lorsque vous soumettez un formulaire en ligne pour indiquer votre intérêt pour les services de Smartling, participer à un webinaire ou à un événement, ou interagir autrement avec nous. Ces informations peuvent inclure votre nom, le nom de votre entreprise, votre numéro de téléphone professionnel et votre adresse e-mail, ainsi que le code postal de votre entreprise. En soumettant ces informations, vous autorisez Smartling à vous contacter par téléphone et/ou par e-mail pour vous fournir plus d'informations sur nos services commerciaux.

Données collectées automatiquement

Nous utilisons différentes technologies pour collecter des informations sur votre visite sur notre site, y compris les cookies et les balises Web. Les cookies sont de petits fichiers de données stockés sur votre disque dur ou dans la mémoire de l'appareil qui nous aident à améliorer nos services et votre expérience, à voir quelles zones et fonctionnalités de notre site sont populaires, à compter les visites et à mesurer les performances du site. Les balises Web sont des images électroniques qui peuvent être utilisées sur notre site et aident à compter les visites et à suivre les liens sur lesquels les visiteurs cliquent.

Nos serveurs Web collectent également automatiquement des informations limitées sur la configuration de votre ordinateur ou de votre appareil mobile lorsque vous utilisez notre site, y compris le type de logiciel de navigation que vous utilisez, le système d'exploitation que vous utilisez, la résolution de votre écran d'ordinateur ou de votre appareil mobile, la site Web qui vous a référé, le type d'appareil que vous utilisez et votre adresse IP. Votre adresse IP est une adresse numérique utilisée par les ordinateurs et appareils mobiles connectés à Internet pour identifier votre ordinateur ou appareil mobile afin que des données (telles que les pages Web que vous souhaitez consulter) puissent vous être transmises. Nous utilisons également les informations d'adresse IP à des fins d'administration des systèmes et de dépannage.

Informations que nous recueillons auprès d'autres personnes

Nous pouvons obtenir des informations d'autres sources et les combiner avec des informations que nous collectons directement. Par exemple, nous pouvons collecter des informations vous concernant auprès de tiers, y compris, mais sans s'y limiter, des services de vérification d'identité, des bureaux de crédit, des fournisseurs de listes de diffusion et des sources accessibles au public.

Services de publicité et d'analyse fournis par des tiers

Nous pouvons autoriser des tiers à fournir des services d'analyse et à diffuser des publicités en notre nom sur Internet et dans des applications. Ces entités peuvent utiliser des cookies, des balises Web, des identifiants d'appareils et d'autres technologies pour collecter des informations sur votre utilisation du Site et d'autres sites Web et applications, y compris votre adresse IP, votre navigateur Web, les informations sur le réseau mobile, les pages consultées, le temps passé sur les pages ou dans applications, liens cliqués et informations de conversion. Ces informations peuvent être utilisées par Smartling et d'autres pour, entre autres, analyser et suivre les données, déterminer la popularité de certains contenus, diffuser des publicités et du contenu ciblés sur vos intérêts sur notre Site et d'autres sites Web et mieux comprendre votre activité en ligne. Pour plus d'informations sur les publicités ciblées par centres d'intérêt ou pour refuser que vos informations de navigation Web soient utilisées à des fins de publicité comportementale, veuillez visiter la Digital Advertising Alliance à l' adresse www.aboutads.info/choices , ou si vous vous trouvez dans l'Espace économique européen ( EEA), l'Alliance européenne de la publicité numérique sur http://www.youronlinechoices.eu/ .

Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons les informations que nous recueillons pour fournir, maintenir et améliorer nos services. Nous pouvons également utiliser les informations que nous recueillons pour :

  • Vous envoyer des avis techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité et des messages d'assistance et d'administration et répondre à vos commentaires, questions et demandes de service client ;
  • Communiquer avec vous sur les services offerts par Smartling et vous fournir des nouvelles et des informations que nous pensons susceptibles de vous intéresser ;
  • Surveiller et analyser les tendances, l'utilisation et les activités en rapport avec nos services ;
  • Détecter, enquêter et prévenir les transactions frauduleuses et autres activités illégales et protéger les droits et la propriété de Smartling et d'autres ; et
  • Réaliser toute autre finalité qui vous a été décrite au moment où les informations ont été collectées.

Comment nous partageons vos informations

Sauf indication expresse dans la présente politique de confidentialité, nous ne fournirons, ne vendrons ni ne louerons à des tiers les données personnelles que nous recueillons auprès de vous par le biais de votre utilisation de ce site. Nous pouvons partager des informations vous concernant comme suit ou autrement décrit dans la présente politique de confidentialité :

  • Avec les fournisseurs, consultants et autres prestataires de services qui ont besoin d'accéder à ces informations pour effectuer des travaux en notre nom et sous notre direction ;
  • En réponse à une demande d'informations si nous pensons que la divulgation est conforme à, ou requise par, toute loi ou procédure judiciaire applicable, y compris les demandes légales des autorités publiques pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d'application de la loi ;
  • Si nous pensons que vos actions sont incompatibles avec nos accords ou politiques d'utilisation, ou pour protéger les droits, la propriété et la sécurité de Smartling ou d'autres ;
  • Dans le cadre de ou pendant les négociations de toute fusion, vente d'actifs de la société, financement ou acquisition de tout ou partie de nos activités par une autre société ;
  • Entre et parmi Smartling et nos sociétés mères, sociétés affiliées, filiales et autres sociétés actuelles et futures sous contrôle et propriété communs ; et
  • Avec votre consentement ou selon vos instructions.

Conservation des données

Nous stockons les informations que nous collectons aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles nous les avons initialement collectées. Nous pouvons conserver certaines informations à des fins commerciales légitimes ou conformément à la loi.

Transferts de données

Smartling est basé aux États-Unis. Par conséquent, nous et nos fournisseurs de services pouvons transférer vos informations, les stocker ou y accéder dans des juridictions qui peuvent ne pas fournir des niveaux de protection des données équivalents à ceux de votre juridiction d'origine. Nous prendrons des mesures pour garantir que vos données personnelles bénéficient d'un niveau de protection adéquat dans les juridictions dans lesquelles nous les traitons.

Votre choix

Communications promotionnelles

Si vous nous avez soumis des informations via notre formulaire en ligne et que nous vous contactons par e-mail, vous aurez toujours la possibilité de vous « désinscrire » des futures communications par e-mail (par exemple, en cliquant sur un lien de désinscription dans notre message électronique).

Cookies

La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer ou rejeter les cookies du navigateur. Veuillez noter que si vous choisissez de supprimer ou de rejeter les cookies, cela pourrait affecter la disponibilité et la fonctionnalité de nos services.

Choix et moyens de limiter l'utilisation ou la divulgation

Smartling offrira aux personnes de l'UE et de la Suisse dont les informations personnelles nous ont été transférées la possibilité de choisir si les informations personnelles qu'elle a reçues doivent être utilisées à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été initialement collectées ou autorisées par la suite par l'individu. Une personne peut refuser de telles utilisations de ses informations personnelles en nous contactant à hi@smartling.com .

Résidents de l'Espace économique européen et de la Suisse

Si vous résidez dans l'Espace économique européen (EEE), vous disposez de certains droits et protections en vertu de la loi concernant le traitement de vos données personnelles.

Base juridique du traitement

Si vous résidez dans l'EEE, nous ne traiterons vos données personnelles que :

  • Pour exécuter nos responsabilités en vertu de notre contrat avec vous (par exemple, traiter les paiements et fournir les services que vous avez demandés) ;
  • Lorsque nous avons un intérêt légitime à traiter vos données personnelles (par exemple, pour communiquer avec vous sur les modifications apportées à nos services, pour faire la publicité de nos services et pour fournir, sécuriser et améliorer nos services) ; ou alors
  • Pour respecter nos obligations légales ou réglementaires.

Demandes des personnes concernées

Si vous résidez dans l'EEE, vous avez le droit d'accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet et de faire corriger ou effacer certaines données personnelles. Vous pouvez également avoir le droit de restreindre certains traitements de vos données.

Pour faire l'une de ces demandes, veuillez envoyer un e-mail à hi@smartling.com . Nous vous répondrons dès que possible et au plus tard un mois après réception de votre demande. Nous pouvons demander une preuve d'identité pour vérifier votre demande.

Nous pouvons refuser ou restreindre l'exécution de votre demande dans certains cas, par exemple lorsque votre accès aux données met en danger les droits à la vie privée d'une autre personne ou que la poursuite du traitement de vos données est nécessaire pour se conformer à une obligation légale. Si tel est le cas, nous vous informerons des raisons de ce refus.

Questions ou réclamations

Si vous êtes un résident de l'EEE et avez une préoccupation concernant notre traitement des données personnelles que nous ne sommes pas en mesure de résoudre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de confidentialité des données de votre lieu de résidence. Pour les coordonnées de votre autorité locale de protection des données, veuillez consulter http://ec.europa.eu/justice/data-protection/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm .

Sécurité des données

Nous prenons des mesures raisonnables pour aider à protéger vos données personnelles contre la perte, le vol, l'utilisation abusive et tout autre accès, divulgation, altération et destruction non autorisés.

Sites vers lesquels nous établissons des liens

Nous pouvons fournir des liens vers des sites Web, des services et des applications tiers qui ne sont ni exploités ni contrôlés par Smartling. Cette politique de confidentialité ne s'applique pas aux services tiers et nous ne pouvons assumer la responsabilité du contenu, des politiques de confidentialité ou des pratiques des services tiers. Nous vous encourageons à consulter les politiques de confidentialité de tout service tiers avant de fournir des informations à ou par leur intermédiaire.

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité de temps à autre, auquel cas nous publierons une version mise à jour de cette politique de confidentialité sur ce site et mettrons à jour la date de « dernière mise à jour » ci-dessous pour refléter la date d'entrée en vigueur des modifications. En continuant à utiliser ce site après la publication de telles modifications, vous acceptez cette politique de confidentialité telle que modifiée.

Coordonnées

Si vous avez des questions concernant cette politique ou nos pratiques de protection des données, veuillez nous envoyer un e-mail à hi@smartling.com ou nous contacter à l'adresse suivante :

Smartling, Inc
1375 Broadway, Ste. 1400
New York, NY 10018, États-Unis
ATTN : Juridique

Dernière mise à jour : février 2020

Privacy

Thank you for visiting this website (this “Site”), which is operated by Smartling, Inc. (“Smartling,” “we,” “us” or “our”). This Site is intended to provide existing and prospective and current business customers of Smartling with information regarding the services offered by Smartling and to enable existing and prospective business customers of Smartling to indicate their interest in purchasing such services.

This privacy policy (“Privacy Policy”) is provided by Smartling to explain the ways in which we collect information from you through your use of this Site or when you otherwise interact with us, the ways that Smartling may use that information, and the choices that are available to you with respect to our handling of your data. This Privacy Policy does not apply to the personal data that we collect through the Smartling translation platform or through other Smartling services.

Please read this Privacy Policy carefully so that you understand our online privacy practices. If you have questions regarding privacy issues, please contact us at hi@smartling.com .

Information We Collect

The information we gather generally falls into one of two categories: (1) information that you voluntarily supply such as when you submit the online form on our Site indicating that you are interested in Smartling’s services (for example, your name and business e-mail address); and (2) information we gather about your use of our Site. In some cases, one of our agents or affiliates may collect information on our behalf.

Information that You Submit to Us

You may provide certain information to us when you submit an online form to indicate your interest in Smartling’s services, participate in a webinar or event, or otherwise interact with us. This information may include your name, the name of your business, your business phone number and e-mail address, and the zip code for your business. By submitting such information, you authorize Smartling to contact you by telephone and/or e-mail to provide you with more information about our business services.

Automatically-Collected Data

We use different technologies to collect information about your visit to our Site, including cookies and web beacons. Cookies are small data files stored on your hard drive or in device memory that help us improve our services and your experience, see which areas and features of our Site are popular, count visits, and measure Site performance. Web beacons are electronic images that may be used in our Site and help count visits and track what links visitors click.

Our web servers also automatically collect limited information about your computer configuration or your mobile device when you use our Site, including the type of browser software you use, the operating system you’re running, the resolution of your computer monitor or mobile device, the website that referred you, the type of device you’re using, and your IP address. Your IP address is a numerical address that is used by computers and mobile devices connected to the Internet to identify your computer or mobile device so that data (such as the web pages you want to view) can be transmitted to you. We also use IP address information for systems administration and troubleshooting purposes.

Information that We Collect from Others

We may obtain information from other sources and combine that with information we collect directly. For example, we may collect information about you from third parties, including but not limited to identity verification services, credit bureaus, mailing list providers, and publicly available sources.

Advertising and Analytics Services Provided by Others

We may allow others to provide analytics services and serve advertisements on our behalf across the internet and in applications. These entities may use cookies, web beacons, device identifiers and other technologies to collect information about your use of the Site and other websites and applications, including your IP address, web browser, mobile network information, pages viewed, time spent on pages or in apps, links clicked and conversion information. This information may be used by Smartling and others to, among other things, analyze and track data, determine the popularity of certain content, deliver advertising and content targeted to your interests on our Site and other websites and better understand your online activity. For more information about interest-based ads, or to opt out of having your web browsing information used for behavioral advertising purposes, please visit the Digital Advertising Alliance at www.aboutads.info/choices, or if you are in the European Economic Area (EEA) or Switzerland, the European Digital Advertising Alliance at http://www.youronlinechoices.eu/ .

How We Use Your Information

  • We use the information we collect to provide, maintain, and improve our services. We may also use the information we collect to:
  • Send you technical notices, updates, security alerts and support and administrative messages and to respond to your comments, questions and customer service requests;
  • Communicate with you about services offered by Smartling and provide news and information we think will be of interest to you;
  • Monitor and analyze trends, usage, and activities in connection with our services;
  • Detect, investigate and prevent fraudulent transactions and other illegal activities and protect the rights and property of Smartling and others; and
  • Carry out any other purpose described to you at the time the information was collected.

How We Share Your Information

Except as expressly set forth in this Privacy Policy, we will not provide, sell, or rent to any third party any personal data that we collect from you through your use of this Site. We may share information about you as follows or as otherwise described in this Privacy Policy:

  • With vendors, consultants and other service providers who need access to such information to carry out work on our behalf and at our direction;
  • In response to a request for information if we believe disclosure is in accordance with, or required by, any applicable law or legal process, including lawful requests by public authorities to meet national security or law enforcement requirements;
  • If we believe your actions are inconsistent with our user agreements or policies, or to protect the rights, property and safety of Smartling or others;
  • In connection with, or during negotiations of, any merger, sale of company assets, financing or acquisition of all or a portion of our business by another company;
  • Between and among Smartling and our current and future parents, affiliates, subsidiaries and other companies under common control and ownership; and
  • With your consent or at your direction.

Data Retention

We store the information we collect for as long as is necessary for the purpose(s) for which we originally collected it. We may retain certain information for legitimate business purposes or as required by law.

Data Transfers and Privacy Shield

Smartling complies with the EU-U.S. Privacy Shield Framework and Swiss-U.S. Privacy Shield Framework as set forth by the U.S. Department of Commerce regarding the collection, use, and retention of personal information transferred from the European Union and Switzerland to the United States. Smartling has certified to the Department of Commerce that it adheres to the Privacy Shield Principles. If there is any conflict between the terms in this privacy policy and the Privacy Shield Principles, the Privacy Shield Principles shall govern. To learn more about the Privacy Shield program, and to view our certification, please visit https://www.privacyshield.gov

Smartling is based in the U.S. As such, we and our service providers may transfer your information to, or store or access it in, jurisdictions that may not provide equivalent levels of data protection as your home jurisdiction. We will take steps to ensure that your personal data receives an adequate level of protection in the jurisdictions in which we process it.

When we transfer personal data from the European Union or Switzerland to the United States, we comply with the EU-U.S. Privacy Shield Framework and the Swiss-U.S. Privacy Shield Framework as set forth by the U.S. Department of Commerce regarding the collection, use, and retention of personal data transferred from the European Union and Switzerland to the United States, respectively. Smartling has certified to the Department of Commerce that it adheres to the Privacy Shield Principles. To learn more about the Privacy Shield program, and to view our certification, please visit https://www.privacyshield.gov/ .

Smartling is responsible for the processing of personal information it receives under the Privacy Shield and subsequently transfers to a third party acting as an agent on our behalf. We will remain liable under the Principles if our agent processes such personal information in a manner inconsistent with the Principles, unless we prove that we are not responsible for the event giving rise to the damage.

In compliance with the Privacy Shield Principles, we are committed to resolving complaints about our processing of your personal data. EU and Swiss individuals with inquiries or complaints regarding our compliance with the Privacy Shield program should first contact us at hi@smartling.com . Smartling has further committed to cooperate with the panel established by the EU data protection authorities and the Swiss Federal Data Protection and Information Commissioner (FDPIC) with regard to unresolved Privacy Shield complaints concerning data transferred from the EU and Switzerland. Under certain conditions, you may be able to invoke binding arbitration to resolve your complaint. These dispute resolution services are provided at no cost to you. Smartling is subject to the investigatory and enforcement powers of the Federal Trade Commission.

Your Choices

Promotional Communications

If you have submitted information to us via our online form and we contact you by e-mail, you will always have the opportunity to “unsubscribe” from future e-mail communications (for example, by clicking on an unsubscribe link in our e-mail message).

Cookies

Most web browsers are set to accept cookies by default. If you prefer, you can usually choose to set your browser to remove or reject browser cookies. Please note that if you choose to remove or reject cookies, this could affect the availability and functionality of our services.

Residents of the European Economic Area and Switzerland

If you are a resident of the European Economic Area (EEA) or Switzerland, you have certain rights and protections under the law regarding the processing of your personal data.

Legal Basis for Processing

If you are a resident of the EEA or Switzerland, we will only process your personal data:

  • To perform our responsibilities under our contract with you (e.g., processing payments for and providing the services you have requested);
  • When we have a legitimate interest in processing your personal data (e.g., to communicate with you about changes to our services, to advertise our services, and to provide, secure, and improve our services); or
  • To comply with our legal or regulatory obligations.

Data Subject Requests

If you are a resident of the EEA or Switzerland, you have the right to access personal data we hold about you and to have certain personal data corrected or erased. You may also have the right to restrict certain processing of your data.

In compliance with the Privacy Shield Principles, Smartling commits to resolve complaints about our collection or use of your personal information. EU and Swiss individuals with inquiries or complaints regarding our Privacy Shield policy should first contact Smartling at hi@smartling.com . We will respond as soon as practicable and no later than one month after receipt of your request. We may request proof of identification to verify your request.

We may deny or restrict fulfillment of your request in some cases, such as when your access to data places another individual’s privacy rights at risk, or the continued processing of your data is necessary to comply with a legal obligation. If so, we will notify you of the reason(s) for this denial.

Questions or Complaints

If you are a resident of the EEA or Switzerland and have a concern about our processing of personal data that we are not able to resolve, you have the right to lodge a complaint with the data privacy authority where you reside. For contact details of your local Data Protection Authority, please see http://ec.europa.eu/justice/data-protection/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm or https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/en/home/the-fdpic/links/data-protection—switzerland.html .

Data Security

We take reasonable measures to help protect your personal data from loss, theft, misuse, and other unauthorized access, disclosure, alteration, and destruction.

Sites to Which We Link

We may provide links to third-party websites, services, and applications that are not operated or controlled by Smartling. This Privacy Policy does not apply to third-party services, and we cannot take responsibility for the content, privacy policies, or practices of third-party services. We encourage you to review the privacy policies of any third-party service before providing any information to or through them.

Changes to This Privacy Policy

We may change this Privacy Policy from time to time, in which case we will post an updated version of this Privacy Policy on this Site and will update the “Last Updated” date below to reflect the date the changes take effect. By continuing to use this Site after we post any such changes, you accept this Privacy Policy as modified.

Contact Information

If you have any questions about this Policy or our data protection practices, please email us at hi@smartling.com or contact us at the following address:

Smartling, Inc
1375 Broadway, Ste. 1400
New York, NY 10018, USA
ATTN: Legal
Last Updated: September 2018

View our help center

Read our docs

Read our blog