Learning Center
Témoignages clients

Étude de cas Yext :

Comment une relation avec Smartling a aidé Yext à traduire 12 millions de mots pour soutenir des équipes du monde entier

Avec Jessica Birenz, directrice de la planification et de la gestion de projet chez Yext.
Yext Femme sur téléphone portable

Il n'y a pas de mauvaise question.

Mais la réponse à une question, eh bien, c'est ce qui est le plus important. Entrez, Yext.

Yext a pour mission de mettre plus de vérité en ligne.
Pour ce faire, ils aident les entreprises du monde entier à fournir des réponses officielles aux questions des clients sur l'ensemble de l'écosystème de recherche, en commençant par le site Web d'une marque, puis en s'étendant aux moteurs de recherche, aux assistants vocaux, aux cartes et à plus de 175 plateformes mondiales.

Yext travaille avec Smartling pour aider les propriétaires d'entreprise à s'assurer que leurs clients voient des informations cohérentes et précises, peu importe où et dans quelle langue ils recherchent. Alors que Yext continue de pénétrer de nouveaux marchés internationaux, la localisation des supports marketing et produits est un élément de plus en plus essentiel pour développer l'activité à l'échelle mondiale.

Il n'y a pas de mauvaise question.

Regardez ce webinaire sur la façon de passer du monde au
expériences multi-locales pour un succès futur.

Jessica Birenz

Jessica Birenz est directrice de la planification et de la gestion de projet chez Yext. Elle est l'une des nombreuses personnes de Yext à travailler quotidiennement avec Smartling. Au cours des six dernières années, Yext a considérablement augmenté son volume de traduction et lancé plus de deux douzaines de nouvelles langues, le tout dans le but d'améliorer l'expérience client pour les consommateurs du monde entier.

Le Défi

Un processus hautement manuel qui ne s'adapte pas au volume de traduction et aux divers types de contenu pour Yext

Yext commence par les bases de la traduction

En 2014, Yext a commencé à utiliser Smartling pour traduire son site d'aide et son produit avec une intégration d'API. Cette année-là, Yext a traduit 211 947 mots, un modeste début qui a démontré la valeur et l'importance de la traduction de contenu pour Yext.

Mais ce n'était que le début. Yext a rapidement élargi la portée du contenu à traduire car il était important d'avoir une expérience utilisateur riche.

« La traduction linguistique pour Yext va au-delà du site Web et du produit. C'est une exigence essentielle pour une expérience client complète, c'est pourquoi nous traduisons également nos supports de vente, nos supports marketing, nos livres blancs, nos supports de webinaires et tout le contenu qui fait partie d'une pile marketing moderne.

Parce qu'une couverture précise et complète du contenu dans la langue aide Yext à soutenir ses équipes et ses clients, Yext a élargi la portée du contenu traduit pour aller au-delà de son site Web et de son application Web. C'est comme si de rien n'était pour Yext de traduire des contenus aussi détaillés que les discours des conférenciers dans les présentations, les documents de réussite des clients, les livres blancs, les PDF, les webinaires et tous les supports marketing et commerciaux indispensables pour soutenir ses équipes internationales. Si cela ne suffit pas, Yext traduit également le contenu de ses clients en Smartling.

Le résultat? Yext a dépassé les 12 millions de mots traduits depuis le début de sa collaboration avec Smartling en 2014.

"J'ai toujours été très satisfait de la rapidité avec laquelle nous pouvons faire avancer les choses et de la facilité avec laquelle il est possible de signaler le contenu prioritaire. Je ne pense pas qu'on m'ait jamais vraiment dit que c'était impossible, malgré la quantité de contenu que nous traduisons.

Volume de traduction de Yext d'une année sur l' autre

graphique du volume de traduction de Yext d'une année sur l'autre : de moins de 1 million à 3 millions de 2014 à 2020

Les défis inhérents à l'ajout de la prise en charge du japonais

En 2018, Yext a lancé une initiative de mise sur le marché au Japon. Cela signifiait que tout le site Web, les supports marketing, l'application Web et bien plus devaient être traduits en japonais. Le tout avec un seul distributeur basé au Japon à l'époque.

« Nous avons lancé le site japonais en 2018 avec des ressources limitées au Japon : un seul marketeur. Elle est incroyable, mais ce n'est qu'une personne !

La langue et la culture japonaises sont incroyablement nuancées, et pour une entreprise qui utilise beaucoup d'argot anglais américain dans le cadre de son identité de marque, il était difficile de créer des traductions qui aient du sens pour les consommateurs japonais avec le même ton que les clients de Yext adorent.

Mais Yext n'allait pas encore abandonner son lancement japonais…

La Solution

Yext travaille en étroite collaboration avec Smartling pour améliorer le flux de travail, augmenter la précision de la traduction et s'adapter au volume

Yext et Smartling travaillent ensemble

Lorsque Yext a commencé à utiliser Smartling, il était important de créer un processus solide et largement automatisé pour établir une base permettant à Yext d'adapter ses besoins en traduction linguistique. Avec le système de gestion de la traduction de Smartling comme technologie principale qui a centralisé la traduction de Yext sur une seule plate-forme, la société a également tiré parti de l'intégration de WordPress pour son site Web et du connecteur de référentiel de code pour son produit. Cela a permis à Jessica et à d'autres équipes de Yext d'augmenter leur volume et leur échelle dans de nouvelles langues à mesure que les plans mondiaux de l'entreprise se concrétisaient.

"La quantité d'efforts que nous avons consacré à la configuration initiale - les flux de travail, la configuration de la mémoire de traduction et l'automatisation du back-end - est incroyablement utile."

Toute l'entreprise a accès au TMS cloud de Smartling et peut utiliser les services linguistiques de Smartling avec un minimum de configuration et d'efforts pour démarrer. Cela inclut les équipes existantes et nouvelles.

Yex TMS

Leçons tirées du lancement au Japon

Lorsque Smartling a soumis la première série de traductions pour le lancement de Yext au Japon, l'équipe Yext a reconnu que même si les traductions étaient exactes, elles ne reflétaient pas les nuances du produit et de la marque Yext - un défi courant lors du lancement d'une nouvelle langue. Ainsi, Smartling et Yext se sont mis au travail.

Glossaire Yext

Jessica a contacté directement l'équipe des services linguistiques de Smartling, qui a montré à Jessica quelques approches différentes pour aider à résoudre les problèmes, notamment : la mise à jour du guide de style, qui n'avait été modifié que quelques fois depuis sa création originale, et la mise à jour du glossaire. Ils ont été mis à jour pour utiliser la terminologie de la marque et les noms de produits avec des instructions explicites sur la façon dont le contenu doit être traduit. Smartling a également programmé un appel téléphonique entre l'équipe japonaise de Yext et le traducteur japonais de Smartling.

« Nous avons fini par appeler l'équipe de traducteurs et de services de traduction japonais de Smartling pour discuter de nos préférences en matière de contenu japonais. Ce n'est pas normal pour l'industrie, ayant la possibilité de parler directement avec le traducteur ; J'étais tellement impressionné.

Grâce au travail fondamental de Jessica et de l'équipe Yext avec Smartling, nous avons travaillé ensemble pour créer des traductions japonaises qui correspondent à leur marque avec la langue et la culture japonaises.

Contexte visuel YextL'éditeur de contexte visuel de Smartling permet aux traducteurs d'obtenir les bonnes traductions du premier coup, éliminant les erreurs et les ambiguïtés avec votre contenu.

Les résultats

Yext atteint un taux de correction de 0,17 % pour les traductions en japonais

Avec un guide de style mis à jour, un glossaire et une communication directe avec son traducteur Smartling, Yext a pu réduire son taux de correction des chaînes japonaises à seulement 0,17 % et une diminution de 87 % du nombre de mots édités de 2018 à 2020. Le résultat de cette collaboration est que Yext peut désormais lancer son produit sur les marchés japonais et autres avec une plus grande confiance et avec moins de travail.

Au fil du temps, Yext a également constitué une mémoire de traduction complète, ce qui a réduit son coût effectif par mot de 25 %, même après avoir multiplié par six le nombre de langues prises en charge.

Smartling est devenu une ressource tellement stratégique pour Yext que Jessica ne pouvait pas imaginer ce que serait la vie sans Smartling.

Smartling a aidé Yext à se lancer dans le monde entier et à devenir une entreprise internationale établie. En plus de toute la technologie qui automatise le processus entourant la traduction humaine, c'est la relation facilitée par l'équipe d'engagement client et de services de traduction de Smarlting qui a permis à Yext de traduire le volume considérable de contenu dans autant de langues possibles.

25% de réduction du coût au mot
« La plate-forme Smartling nous permet de faire des affaires dès maintenant. Si quelqu'un me disait que nous n'allons pas continuer à travailler avec Smartling, je pleurerais probablement ! 😂

En fin de compte, la technologie de Smartling est incroyablement fiable et l'expérience client est fantastique.

Ça vous plaît ?

Contactez-nous pour voir comment Smartling peut vous aider à soutenir la vision globale de votre marque.

Learning Center
Customer Success

Yext Case Study:

How A Relationship with Smartling Helped Yext Translate 12 Million Words to Support Teams Around the World

Featuring Jessica Birenz, Director of Planning and Project Management at Yext.

Yext Woman on cell phone

There’s no such thing as a bad question.

But the answer to a question—well, that’s what’s most important. Enter, Yext.

Yext is on a mission to put more truth online.
They do that by helping businesses around the world deliver official answers to customer questions across the entire search ecosystem—starting with a brand’s website, then extending across search engines, voice assistants, maps, and more than 175 global platforms.

Yext works with Smartling to help business owners make sure their customers see consistent and accurate information no matter where or what language they search. As Yext continues to break into new international markets, localizing marketing and product materials are increasingly critical components to scaling the business globally.

There's no such thing as a bad question.
Jessica Birenz

Jessica Birenz is the Director of Planning and Project Management at Yext. She’s one of several people at Yext who works with Smartling on a daily basis. Over the past six years, Yext has significantly increased their translation volume and launched over two dozen new languages all in the name of making customer experiences better for consumers worldwide.

The Challenge

A Highly-Manual Process That Doesn’t Scale for Translation Volume and Diverse Content Types For Yext

Yext begins with the translation basics

In 2014, Yext began using Smartling to translate its help site and product with an API integration. That year, Yext translated 211,947 words, a humble beginning that demonstrated the value and importance of content translation to Yext.

But, this was just the beginning. Yext quickly expanded the scope of content that would be translated because it was important to have a rich user experience.

“Language translation for Yext extends beyond the website and product. It's an integral requirement for a well-rounded customer experience, which is why we also translate our sales decks, marketing collateral, white papers, webinar decks, and all of the content that is part of a modern marketing stack.”

Because accurate and comprehensive coverage of in-language content helps Yext support their teams and customers, Yext expanded the scope of translated content to go beyond their website and web application. It’s business-as-usual for Yext to translate content as detailed as the speaker talk-track in presentation decks, client success documents, Whitepapers, PDF’s, webinars, and all of the crucial marketing and sales materials necessary to support its international teams. If that’s not enough, Yext also translates its customer’s content in Smartling.

The result? Yext has exceeded 12 million words translated since they began working with Smartling in 2014.

“I've always been really happy with how quick we can get things done and how easy it is to flag priority content. I don't think I've ever really been told this is impossible, despite how much content we translate.”

Yext’s Translation Volume Year-Over-Year

graph of Yext's Translation Volume Year-Over-Year -- under 1 million to 3 million from 2014 to 2020

The Challenges Inherent of Adding Support for Japanese

In 2018, Yext has a go-to-market initiative in Japan. This meant the entire website, marketing materials, the web-app, and more had to be translated into Japanese. All with just one marketer based in Japan at the time.

“We launched the Japanese site in 2018 with limited resources in Japan: only one marketer. She’s incredible, but she's just one person!”

The Japanese language and culture are incredibly nuanced, and for a company that uses a lot of American English slang as a part of their brand identity, it was challenging to create translations that made sense for Japanese consumers with the same tone that Yext customers love.

But Yext wasn’t going to give up on their Japanese launch just yet…

The Solution

Yext Works Closely With Smartling to Improve Workflow, Increase Translation Accuracy, and Scale for Volume

Yext and Smartling Work Together

When Yext first started using Smartling, it was important to create a strong, largely automated process to establish a foundation for Yext to scale their language translation requirements. With Smartling’s translation management system as the primary technology that centralized Yext’s translation to one platform, the company also leveraged the WordPress integration for their website and code repository connector for their product. This enabled Jessica and other teams at Yext to increase their volume and scale into new languages as the company’s global plans came to fruition.

“The amount of effort that we put into the initial setup - the workflows, translation memory configuration, and the back-end automation - is incredibly useful.”

The entire company has access to Smartling’s cloud TMS and can use Smartling language services with minimal setup and effort to get started. This includes existing and new teams.

Yext TMS

Lessons learned from launching in Japan

When Smartling submitted the first round of translations for the Yext launch in Japan, the Yext team recognized that while the translations were accurate, they fell short on reflecting the Yext product and brand nuances - a common challenge when launching a new language. So, Smartling and Yext got to work.

Yext Glossary

Jessica reached out directly to Smartling’s Language Services team, who showed Jessica a few different approaches to help fix the issues including: updating the style guide, which had been edited only a few times since its original creation, and updating the glossary. They were updated to use brand terminology and product names with explicit instructions as to how the content should be translated. Smartling also scheduled a phone call between Yext’s Japanese team and Smartling’s Japanese translator.

“We ended up getting on a call with Smartling’s Japanese translator and translation service team to talk through our preferences for Japanese content. This isn’t normal for the industry, having the ability to speak directly with the translator; I was so impressed.”

Because of Jessica and the Yext team’s foundational work with Smartling, we worked together to create Japanese translations that fit their brand with the Japanese language and culture.

Yext Visual ContextSmartling's Visual Context editor allows translators to get the translations right the first time, eliminating errors and ambiguity with your content.

The Results

Yext Achieves Correction Rate of 0.17% for Japanese translations

With an updated style guide, glossary, and direct communication with their Smartling translator, Yext was able to reduce their correction rate of Japanese strings to just 0.17%, and an 87% decrease in the number of words edited from 2018 to 2020. The result of this collaboration is that Yext can now launch their product in Japanese and other markets with greater confidence and with less work.

Over time, Yext has also amassed a comprehensive translation memory, which reduced their effective cost per word by 25% even after having increased the number of languages supported by six times.

Smartling has become such a strategic resource for Yext that Jessica couldn’t imagine what life would be life without Smartling.

Smartling has helped Yext launch in locations around the world, and grow into an established international company. On top of all the technology that automates the process surrounding human translation, it was the relationship facilitated by Smarlting’s customer engagement and translation services team that made it possible for Yext to translate the sheer volume of content into so many languages possible.

25% reduction in cost per word
“The Smartling platform enables us to get business done right now. If somebody were to tell me that we weren't going to continue working with Smartling, I would probably cry! 😂

At the end of the day, Smartling’s technology is incredibly reliable, and the customer experience is fantastic.”

Like what you see?

Get in touch with us to see how Smartling can help support your brand’s global vision.

Visit our Learning Center

Book a demo

Visit our Help Center