Outil de transcréation Smartling

Dites bonjour à une nouvelle façon de faire de la transcréation. Le nouvel outil de transcréation de Smartling vous offre un point de contact unique pour gérer chaque aspect du processus sans avoir besoin de feuilles de calcul.
Baleine Bonjour ! Affiche

Qu'est-ce que la transcréation ?

La transcréation est un outil puissant pour les spécialistes du marketing mondial. C'est le processus de traduction du sens, du style et du ton du texte source, plutôt que de ne traduire que les mots. Le résultat est un contenu qui porte le même impact émotionnel que le texte source.

Ceci est important car le contenu devient de plus en plus créatif. Les titres, les boutons, les publicités et bien plus deviennent de plus en plus pleins d'esprit. Les mots sont utilisés dans des jeux de mots à des fins de marketing pour le plus grand plaisir des consommateurs, mais "comment la saucisse est faite" (pour utiliser une tournure de phrase en soi qui devrait être transcréée) nécessite une technologie plus sophistiquée pour évoluer et optimiser le processus.

Illustration des ressources linguistiques
Outil de transcréation

Présentation de l'outil de transcréation de Smartling

Le seul outil du marché spécifiquement conçu pour la transcréation de contenu à grande échelle. Avec le nouvel outil de transcréation, vous pouvez :

  • Créer plusieurs options de transcréation
  • Rajouter des traductions
  • Sélectionnez vos options de transcréation préférées
  • Dites adieu aux feuilles de calcul 👋

Dehors avec l'ancien.
Avec le nouveau.

Le nouvel outil de transcréation de Smartling remplace le processus vieux de plusieurs décennies de transcréation de contenu dans des outils de documentation obsolètes qui sont hors ligne, basés sur le courrier électronique et difficiles à mettre à l'échelle. C'est un processus long et coûteux, chargé de feuilles de calcul et d'inefficacités. C'est pourquoi nous avons créé le nouvel outil de transcréation, le premier outil spécialement conçu pour vous aider à transcréer du contenu à grande échelle.

À quoi ressemble l'outil de transcréation

Les traducteurs voient la chaîne source, puis ont la possibilité d'ajouter plusieurs traductions et contre-traductions afin que le propriétaire du projet puisse comprendre la signification de chaque option. Chaque chaîne est automatiquement configurée dans l'éditeur de contexte visuel WYSIWYG de Smartling, permettant au traducteur et au propriétaire du contenu de collaborer sur le contenu et de voir comment les transcréations apparaissent avant de fusionner les transcréations avec le code.

Tableau de bord de transcréation
Chat sur les produits de transcréation

Obtenir des transcréations correctes du premier coup

Obtenir les traductions et la transcréation juste avant de fusionner le contenu cible avec la base de code élimine les allers-retours généralement associés à l'édition qui ont lieu après que les problèmes ont été identifiés lors de la phase d'assurance qualité. L'expérience de travail dans l'outil de transcréation de Smartling est similaire aux technologies d'écriture collaborative qui vous permettent de communiquer facilement avec les contributeurs et d'accéder aux actifs linguistiques.

Comment l'outil de transcréation est collaboratif

Lorsque le traducteur soumet des options de transcréation en contexte, des traductions inversées vous sont également présentées. Ainsi, même si vous n'êtes pas multilingue, vous pouvez vous faire une idée de ce que signifie la transcréation cible. Transcréer "Whale hellooo there" en espagnol pour l'Amérique latine donne trois options.

  • Adieu les poissons !
  • Passez un bon moment !
  • Comme un poisson dans l'eau.
Adieu les poissons ! Passez un bon moment ! Comme un poisson dans l'eau.

Smartling sur les services de transcréation

Regardez l' atelier de transcréation mettant en vedette les transcréateurs et l'équipe des services linguistiques de Smartling.

Séparez votre mémoire de transcréation de votre mémoire de traduction

Smartling est connu pour sa capacité à centraliser toutes les traductions en un seul endroit. Comme stocker toutes vos traductions dans une ou un groupe de mémoires de traduction. Avec la transcréation, il est important d'isoler la terminologie afin qu'elle ne soit pas liée à la mémoire de traduction. Nous avons pensé à des détails comme celui-ci pour que vous n'ayez pas à le faire : votre mémoire de transcréation sera séparée de votre mémoire de traduction.

Gâteau de transcréation
Icône de panneau

Traduction vs transcréation

La traduction est verbatim . C'est une recréation directe du texte source dans une nouvelle langue. La transcréation, d'autre part, prend le sens, le style, le ton et l'intention de la source originale et crée un nouvel atout dans une nouvelle langue.

L'impact émotionnel et le résultat sont les mêmes, mais le chemin que vous empruntez pour y arriver est différent.

Cinq fonctionnalités que les clients adorent avec l'outil de transcréation

En plus de pouvoir mettre en place un processus plus fluide, l'outil de transcréation vous donne la possibilité de dynamiser tous les aspects de votre flux de travail de transcréation.
1️⃣
Obtenez un historique complet des chaînes qui vous montre qui aime quoi ou qui a apporté des modifications au cours du processus d'édition
2️⃣
Créez une mémoire de traduction spécifique à la transcréation que vous pouvez utiliser à la fois pour travailler plus rapidement et optimiser les coûts
3️⃣
Tirez parti du glossaire intégré pour que les termes et expressions uniques soient toujours pris en compte tout au long du processus de création de contenu
4️⃣
Ajoutez des commentaires, faites des sélections et faites des rejets (avec bon cœur) pour un processus plus collaboratif et optimisé
5️⃣
Voyez ce que cela coûtera avant de commencer avec des outils de budgétisation intégrés

Smartling a développé l'outil de transcréation avec les conseils et les conseils de traducteurs et de clients qui utilisent une version bêta du produit depuis des mois.

Smartling a développé l'outil de transcréation avec les conseils et les conseils de traducteurs et de clients qui utilisent une version bêta du produit depuis des mois.

"J'adore travailler sur des projets créatifs avec nos clients, et le nouvel outil de transcréation de Smartling le rend beaucoup plus efficace pour produire des résultats de qualité. Je n'ai plus à regarder dans les cellules d'un tableur et à faire circuler les transcréations par e-mail. Au lieu de cela, je me connecte à Smartling, j'écris trois options avec des contre-traductions, puis je communique directement avec le client via la plateforme pour m'assurer que le travail répond à ses attentes."
Gabriela, traductrice
Gabriela O., traductrice professionnelle Smartling en Argentine.

L'outil de transcréation expliqué

Le nouvel outil de transcréation de Smartling vous offre un point de contact unique pour gérer tous les aspects du processus de transcréation sans avoir besoin de feuilles de calcul.

Transcréer demain aujourd'hui

Propulsez votre contenu vers l'avenir avec le nouvel outil de transcréation de Smartling. Vous pourrez abandonner les feuilles de calcul et un flux de travail basé sur les e-mails et vous ne regarderez pas en arrière.

Smartling Transcreation Tool

Say hello to a new way to do transcreation. Smartling’s new Transcreation Tool gives you a single touchpoint to manage every aspect of the process without the need for spreadsheets.

Whale Hellooo There! Poster

What is transcreation?

Transcreation is a powerful tool for global marketers. It’s the process of translating the meaning, style, and tone of the source text, rather than only translating the words. The result is content that carries that same emotional impact as the source text.

This is important because content is becoming more creative. Headlines, buttons, advertisements and more are becoming more witty. Words are being used in puns for marketing purposes to the consumers’ delight, but “how the sausage is made” (to use a turn of phrase in and of itself that would need to be transcreated) requires a more sophisticated technology to scale and optimize the process.

Linguistic Assets Illustration
Transcreation Product

Introducing Smartling’s Transcreation Tool

The only tool on the market specifically designed for transcreating content at scale. With the new Transcreation Tool you can:

  • Create multiple transcreation options
  • Add back translations
  • Select your favorite transcreation options
  • Say goodbye to spreadsheets 👋

Out with the old.
In with the new.

Smartling’s new Transcreation Tool replaces the decades-old process of transcreating content in antiquated documentation tools that are offline, email-based, and not easily scaled. It’s a time consuming, expensive process laden with spreadsheets and inefficiencies. That’s why we created the new Transcreation Tool, the first tool specifically designed to help you with transcreating content at scale.

What the Transcreation Tool Looks Like

Translators see the source string, and then have the ability to add multiple translations and back-translations so the project owner can understand the meaning of each option. Each string is automatically configured within Smartling’s WYSIWYG visual context editor, enabling the translator and content owner to collaborate on the content and see how the transcreations appear before merging transcreations with the code.

Transcreation Dashboard
Transcreation Product Chat

Getting Transcreations Right the First Time

Getting translations and transcreation right before merging the target content with the code base eliminates the back-and-forth typically associated with editing that takes place after issues are identified in the quality assurance phase. The experience of working in Smartling’s Transcreation Tool is similar to collaborative writing technologies that enable you to communicate easily with contributors and access linguistic assets.

How The Transcreation Tool is Collaborative

When the translator submits transcreation options in context, you’re also presented with back translations. So even if you aren’t multilingual, you can get an idea for what the target transcreation means. Transcreating “Whale hellooo there” into Spanish for Latin America yields three options.

  • Bye fish!
  • Have a whale of a time!
  • Like a fish in water.

Bye fish! Have a whale of a time! Like a fish in water.

Smartling on Transcreation Services

Watch the transcreation workshop featuring Smartling’s transcreators and Language Services Team.

Separate your Transcreation Memory from your Translation Memory

Smartling is known for its ability to centralize all things translation into one place. Like storing all of your translations into one, or group of translation memories. With transcreation, it’s important to isolate terminology so that it doesn’t get linked to the translation memory. We’ve thought about details like this so you don’t have to: your transcreation memory will be separate from your translation memory.

Transcreation Cake
Signpost icon

Translation vs. Transcreation

Translation is verbatim. It’s a direct recreation of the source text into a new language. Transcreation, on the other hand, is taking the meaning, style, tone, and intent of the original source and creating a new asset in a new language.

The emotional impact and outcome is the same, but the road you take to get there is different.

Five Features Customers Love with the Transcreation Tool

Along with being able to set up a smoother process, the Transcreation Tool gives you the ability to supercharge all aspects of your transcreation workflow.
1️⃣
Get a complete string history that shows you who likes what, or who made changes during the editing process
2️⃣
Build a transcreation-specific translation memory that you can use to both work faster and optimize for cost
3️⃣
Leverage the built-in glossary so unique terms and phrases are always considered throughout the content creation process
4️⃣
Add comments, make selections, and make (kind hearted) rejections for a more collaborative and optimized process
5️⃣
See what it will cost before you start with integrated budgeting tools

Smartling developed the Transcreation Tool with the advice and council of translators and customers who have been using a beta version of the product for months.

Smartling developed the Transcreation Tool with the advice and council of translators and customers who have been used a beta version of the product for months.

“I absolutely love working on creative projects with our customers, and Smartling’s new Transcreation Tool makes it substantially more efficient to produce quality results. I no longer have to stare into the cells of a spreadsheet and circulate transcreations by email. Instead, I log into Smartling, write three options with back translations, and then communicate directly with the customer through the platform to ensure the work meets their expectations."
Gabriela, a translator
Gabriela O., a professional Smartling translator in Argentina.

The Transcreation Tool Explained

Smartling’s new Transcreation Tool gives you a single touchpoint to manage every aspect of the transcreation process without the need for spreadsheets.

Transcreate Tomorrow Today

Leapfrog your content into the future with Smartling’s new Transcreation Tool. You’ll be able to ditch spreadsheets and an email-based workflow behind and you won’t look back.