Learning Center
Témoignages clients

Pinterest :

Une portée mondiale qui semble locale

Yext

Avant Internet, il était beaucoup plus difficile d'organiser une fête, de trouver la bonne recette ou de composer la tenue parfaite. Mais maintenant, avec l'aide de Pinterest , il est beaucoup plus facile de découvrir et d'exécuter ces choses. Pinterest aide les gens à découvrir ce qu'ils aiment et les incite à intégrer ces choses dans leur vie quotidienne.

En tant que service, l'entreprise s'efforce d'offrir une expérience universelle à ses 100 millions d'utilisateurs, connus sous le nom de Pinners, indépendamment de la langue ou de l'emplacement.

Le défi : Offrir une expérience universelle

Auparavant, Pinterest utilisait un outil de localisation pour gérer son processus de traduction et de localisation. L'entreprise recherchait une solution technologique de pointe qui pourrait faciliter à la fois la vitesse et la qualité, tout en évoluant pour répondre à ses besoins croissants.

Pinterest voulait un logiciel de gestion de la traduction qui assurerait la cohérence entre toutes les versions de son site, offrirait un processus léger pour ses ingénieurs, rationaliserait le processus de traduction et de localisation, et pourrait s'intégrer via des API, réduisant ainsi la marge d'erreur, tout en garantissant des délais d'exécution.

« Nous croyons en une traduction rapide et de haute qualité », déclare Oviedo-López. "Parce que nous expédions simultanément dans 31 langues, nous devions trouver un outil qui nous donne de la flexibilité et respecte nos délais serrés, dont certains peuvent être aussi courts que quelques heures."

Regardez "Now You're Speakin' My Language" pour entendre ce que le directeur du marketing international de Lucid a à dire sur la croissance mondiale grâce à la localisation.

La solution : Smartling

En fin de compte, Pinterest a choisi le système de gestion de la traduction de Smartling car il est flexible, peut évoluer pour répondre aux besoins de traduction fluctuants, automatise et rationalise le processus de traduction et s'intègre à l'instance Drupal de Pinterest.

"Avec Smartling, nous avons pu systématiser les différentes plateformes que nous avions déployées - telles que les sites mobiles, web et statiques - et les unifier en un seul processus, réduisant ainsi notre délai de mise sur le marché", se souvient Oviedo López.

« Nous sommes désormais en mesure de mettre en place une assurance qualité linguistique rapide, et les traducteurs bénéficient des avantages de voir le contenu tel qu'il apparaîtra sur notre site Web. Travailler avec le système de gestion de la traduction de Smartling a également éliminé un certain nombre de tâches de localisation quotidiennes, autrefois requises de nos ingénieurs, libérant ainsi leur temps pour travailler sur d'autres projets.

Pinterest a rapidement obtenu des résultats impressionnants en utilisant le système de gestion de traduction de Smartling. Par exemple, l'entreprise a pu réduire le délai de mise sur le marché de ses traductions de 48 heures à moins de huit heures. À l'avenir, Pinterest continuera de se concentrer sur la qualité pour chacune des 31 langues prises en charge par son contenu, et la société prévoit d'approfondir sa présence sur les marchés clés. Alors que Pinterest continue de croître, sa base d'utilisateurs internationale se traduira finalement par une expérience plus riche pour tous les Pinners.

« La réduction de la complexité associée au processus de traduction est extrêmement bénéfique pour nous, en particulier du point de vue de l'ingénierie », déclare Oviedo-López. « Un aspect très important d'un processus de localisation intégré réussi est de commencer par le début : lorsque la conception et l'ingénierie se produisent. Grâce à une intégration simple, nous pouvons garantir que toutes les équipes sont intégrées à la plateforme et que nous produisons des traductions de haute qualité dans l'ensemble de nos 31 langues.

Learning Center
Customer Success

Pinterest:

Global Reach That Feels Local

pinterest-illustration

Before the Internet, it was much more difficult to plan a party, find the right recipe, or put together the perfect outfit. But now with the help of Pinterest, it’s much easier to discover and execute on these things. Pinterest helps people to discover what they love and inspires them to incorporate those things into their everyday lives.

As a service, the company strives to offer a universal experience for its 100 million users, known as Pinners, regardless of language or location.

The Challenge: Delivering a Universal Experience

Previously, Pinterest had been using a localization tool to manage its translation and localization process. The company was looking for a state-of-the-art technology solution that could facilitate both speed and quality, while scaling to meet its growing needs.

Pinterest wanted translation management software that would ensure consistency across every version of its site, offer a lightweight process for its engineers, streamline the translation and localization process, and was able to integrate via APIs, thus reducing the error margin, while guaranteeing timely turnarounds.

“We believe in fast, high quality translation,” states Oviedo-López. “Because we ship simultaneously to 31 languages, we needed to find a tool that gives us flexibility and delivers on our tight timelines, some of which can be as short as just a few hours.”

The Solution: Smartling

Ultimately, Pinterest selected Smartling’s Translation Management System because it is flexible, can scale to meet fluctuating translation needs, automates and streamlines the translation process, and integrates with Pinterest’s Drupal instance.

“With Smartling, we were able to systematize the various platforms we had deployed – such as mobile, web, and static sites – and unify them into a single process, thus reducing our time-to-market,” recalls Oviedo López.

“We are now able to implement fast linguistic quality assurance, and translators enjoy the advantages of seeing content as it will appear on our website. Working with Smartling’s Translation Management System has also eliminated a number of daily localization tasks, once required of our engineers, freeing up their time to work on other projects.”

Pinterest soon enjoyed impressive results by using Smartling’s Translation Management System. For example, the company has been able to reduce its translation time-tomarket from 48 hours to less than eight hours. Going forward, Pinterest will continue to focus on quality for each of the 31 languages its content supports, and the company plans to deepen its presence in key markets. As Pinterest continues to grow, its international user base will ultimately result in a richer experience for all Pinners.

“Reducing the complexity associated with the translation process is hugely beneficial to us, especially from an engineering standpoint,” says Oviedo- López. “A very important aspect of a successful integrated localization process is to start at the beginning: when the design and the engineering happen. By having a simple integration we can guarantee that all teams are onboarded in the platform, and that we are producing high quality translations in all of our 31 languages.”

Visit our Learning Center

Book a demo

Visit our Help Center