Learning Center
Témoignages clients

Groupe hôtelier InterContinental :

Le leader mondial de l'hôtellerie a un autre avantage de précurseur : la traduction agile

Yext

InterContinental Hotels Group (IHG), l'un des leaders mondiaux de l'hôtellerie, n'est pas étranger à être un précurseur. Son programme de fidélité, IHG® Rewards Club, a été le premier programme de fidélité hôtelier et compte aujourd'hui plus de 92 millions de membres dans le monde. Il a été le premier groupe hôtelier international à entrer en Chine, en 1984, et en 2012, il a lancé HUALUXE™ Hotels and Resorts, la première marque hôtelière internationale haut de gamme conçue spécifiquement pour le consommateur chinois. Aujourd'hui, IHG dispose d'un autre avantage de précurseur : la traduction agile à l'aide de Smartling.

Le défi : un échec à suivre le rythme

Les marques ont depuis longtemps reconnu et adopté le développement de logiciels agiles comme étant important pour être compétitives à l'échelle mondiale. De même, la disponibilité de contenu en langue locale est reconnue comme essentielle pour développer des canaux directs solides et établir des relations durables avec les clients. Cependant, les approches traditionnelles de la traduction ne sont pas compatibles avec le développement de logiciels agiles, ce qui laisse aux marques un « parcours client » fragmenté dans la plupart des langues.

Comme de nombreuses marques hôtelières, IHG dispose d'un paysage complexe de technologies pour les clients, y compris des plateformes de réservation Web et mobiles, et un système de gestion de contenu avancé qui publie des sites Web dédiés avec un contenu attrayant pour chaque hôtel. Avec plus de 5 000 hôtels dans près de 100 pays et un mandat organisationnel de publication de contenu dans plus d'une douzaine de langues, IHG risquait de manquer les délais de lancement de nouvelles langues et de publier de nouveaux contenus dans les langues existantes par semaines ou par mois.

Les développeurs d'IHG passaient également de plus en plus de temps à maintenir le contenu en langue locale au lieu de faire progresser davantage le parcours client.

"Nous pensons qu'investir dans des systèmes technologiques nous aide à créer une préférence de marque et à renforcer notre programme de fidélité", a déclaré Chad Westfall, vice-président, Global Direct Channels pour IHG. "Lorsque nous avons évalué de manière critique le Guest Journey, nous avons réalisé que notre manque de système technologique de gestion de la traduction entravait notre croissance sur les marchés mondiaux."

La solution : Smartling

La traduction agile est un ensemble de principes et de technologies que Smartling a mis en place pour répondre aux défis de la création et de la mise à jour du contenu en langue locale. En adoptant une traduction agile à l'aide du système de gestion de la traduction de Smartling, les marques sont en mesure d'éliminer la dépendance entre le développement de logiciels et la traduction, permettant une amélioration continue du contenu en langue locale pour un nombre quelconque de canaux. Smartling a répondu à toutes les exigences clés d'IHG pour améliorer son expérience de gestion de la traduction :

  • L'intégration. Smartling peut être intégré à n'importe quelle source de contenu et peut fournir des traductions à n'importe quel canal à l'aide de son API, de connecteurs vers des systèmes de gestion de contenu populaires, d'un service de mise à jour de traduction en direct ou d'un service proxy HTTP.
  • Automatisation. Chaque équipe et marché pouvait définir son propre ensemble de workflows de traduction, garantissant que le contenu suivrait toujours le processus d'amélioration de la qualité souhaité sans créer de charge de gestion excessive pour les ressources internes d'IHG.
  • Collaboration. Les milliers de créateurs de contenu, de traducteurs et d'experts du marché mondial d'IHG ont pu collaborer à la création de contenu en langue locale au sein d'un système d'enregistrement unique offrant un contrôle complet des versions et nécessitant une formation minimale.
  • Visibilité. Les cadres et les responsables de programme pouvaient voir quelles équipes demandaient une traduction, combien de temps cela prenait, à quelle fréquence elle devait être corrigée et combien cela coûtait.

IHG a d'abord déployé Smartling pour un petit nombre de langues et de marques préférées, et déploie actuellement la plate-forme dans toute l'entreprise.

En tirant parti du système de gestion de la traduction de Smartling, IHG a obtenu un avantage concurrentiel important pour pénétrer de nouveaux marchés et pour établir des relations durables avec ses clients. Par exemple, IHG a surperformé l'industrie en Grande Chine en 2015, ouvrant beaucoup plus de chambres et d'hôtels que son concurrent international le plus proche.

Aujourd'hui, IHG continue d'ajouter de nouvelles langues, du contenu et des canaux - un tiercé gagnant qui, avant Smartling, pouvait entraîner des retards et des coûts inattendus. "Smartling facilite la collaboration à l'échelle mondiale, nous permettant de créer rapidement le contenu le plus local possible", a déclaré Westfall. "De plus, l'implication des développeurs dans la traduction a été réduite à presque zéro, permettant à notre équipe technologique mondiale de continuer à améliorer la fonctionnalité et les performances de nos canaux directs pour en faire le moyen préféré de réserver."

L'histoire d'IHG + Smartling

Le groupe InterContinental Hotels + Smartling Story de Smartling sur Vimeo .

Learning Center
Customer Success

InterContinental Hotels Group:

Leading Global Hotel Operator Has Another First-Mover Advantage: Agile Translation

InterContinental Hotels Group (IHG), one of the world’s leading hotel companies, is no stranger to being a first mover. Its loyalty program, IHG® Rewards Club, was the first hotel loyalty program and now boasts over 92 million members worldwide. It was the first international hotel group to enter China, in 1984, and in 2012 it launched HUALUXE™ Hotels and Resorts, the first upscale international hotel brand designed specifically for the Chinese consumer. Now, IHG has yet another first-mover advantage: agile translation using Smartling.

The Challenge: A Failure to Keep Pace

Brands have long recognized and adopted agile software development as important for competing globally. Similarly, the availability of local language content is recognized as critical to developing strong direct channels and building lifetime relationships with guests. However, traditional approaches to translation are not compatible with agile software development, leaving brands with a fragmented “Guest Journey” in most languages.

Like many hospitality brands, IHG has a complex landscape of guest technologies, including web and mobile booking platforms, and an advanced content management system that publishes dedicated websites with engaging content for each hotel. With more than 5,000 hotels in nearly 100 countries, and an organizational mandate to publish content in more than a dozen languages, IHG was at risk of missing deadlines for launching new languages and publishing new content in existing languages by weeks or months.

IHG’s developers were also spending an increasing amount of time maintaining local language content instead of further advancing the Guest Journey.

“We believe that investing in technology systems assists us in building brand preference and strengthens our loyalty program,” said Chad Westfall, Vice President, Global Direct Channels for IHG. “When we critically evaluated the Guest Journey, we realized that our lack of a technology system for managing translation was hindering our growth in global markets.”

The Solution: Smartling

Agile translation is a set of principles and technologies that Smartling has formed to respond to the challenges of creating and updating local language content. By embracing agile translation using Smartling’s Translation Management System, brands are able to eliminate the dependency between software development and translation, enabling continuous improvement of local language content for any number of channels. Smartling met all of IHG’s key requirements for improving its translation management experience:

  • Integration. Smartling could be integrated with any content source and could deliver translations to any channel using its API, connectors to popular content management systems, over-the-air translation update service, or HTTP proxy service.
  • Automation. Each team and market could define its own set of translation workflows, ensuring that content would always follow the desired quality improvement process without creating an undue management burden on IHG’s internal resources.
  • Collaboration. IHG’s thousands of global content creators, translators, and in-market experts could collaborate on the creation of local language content within a single system of record that provided full version control and required minimal training.
  • Visibility. Executives and program managers could see which teams were requesting translation, how long it was taking to complete, how frequently it needed to be corrected, and how much it was costing.

IHG first deployed Smartling for a small number of languages and preferred brands, and is now rolling out the platform across the enterprise.

By leveraging Smartling’s Translation Management System, IHG has achieved an important competitive advantage for entering new markets and for building lifetime relationships with guests. For example, IHG outperformed the industry in Greater China in 2015, opening significantly more rooms and hotels than its nearest international competitor.

Today, IHG continues to add new languages, content, and channels – a trifecta that, before Smartling, had the potential to result in delays and unexpected costs. “Smartling facilitates collaboration on a global scale, enabling us to quickly create the most local content possible,” said Westfall. “Furthermore, developer involvement in translation has been reduced to almost zero, allowing our global technology team to continue to enhance the functionality and performance of our direct channels to make these the preferred way to book.”

The IHG + Smartling Story

The InterContinental Hotels Group + Smartling Story from Smartling on Vimeo.

View our help center

Book a demo

Read our blog