Learning Center
Témoignages clients

Réseau Papillon :

Traduire 75 000 mots en 10 jours

Yext

Comment Butterfly Network a utilisé Smartling pour localiser rapidement sa plateforme dans plus de 10 langues.

Butterfly Network est une première entreprise d'échographie au point de service (POCUS) qui a redéfini la technologie des ultrasons.

Parce qu'elle n'utilise pas de rayonnement ionisant, la technologie des ultrasons a gagné en popularité au cours des 10 à 15 dernières années. Mais comme la technologie était auparavant coûteuse, elle limitait le nombre de personnes pouvant y accéder.

Le fondateur de Butterfly Network, Jonathan Rothberg, souhaitait appliquer son expertise dans la technologie des semi-conducteurs pour développer un dispositif d'imagerie sûr, mais accessible, utilisant la technologie des ultrasons.

Le résultat : Butterfly Network est sorti de son cocon avec le premier et le seul échographe portable construit sur une puce semi-conductrice qui se branche sur un appareil mobile - le tout pour un coût de 2 000 $.

Butterfly a su offrir une expérience révolutionnaire aux personnes dans le besoin tout en réalisant sa mission de démocratisation de l'imagerie médicale.

Le défi : Localiser l'interface utilisateur en moins de six semaines

Lorsque Brandon Fiegoli, chef de produit senior chez Butterfly Network, a été chargé de développer l'empreinte internationale de l'entreprise, sa stratégie de localisation initiale visait à répondre à toutes les exigences réglementaires, puis à étendre lentement le contenu localisé aux sites Web, aux applications et au contenu marketing pour s'assurer que les clients vécu une expérience native de leur langue.

Lorsque Butterfly Network a décidé pour la première fois de se développer sur le marché mondial, ils ont fait appel à une société de traduction hautement recommandée et bien connue pour traduire des documents et des guides. Butterfly Network a envoyé les documents traduits aux pays et régions où ils seraient utilisés afin de valider qu'ils partageaient un contenu de qualité avec leurs utilisateurs. Les locuteurs natifs n'étaient pas satisfaits des traductions et ont déclaré que les documents n'avaient aucun sens.

Parce que le produit de Butterfly Network a le potentiel de sauver des vies, il doit répondre à des exigences rigoureuses. Il est essentiel que leurs clients aient accès à la documentation, aux informations et à une interface produit dans leur langue maternelle.

Butterfly Network savait qu'il devait trouver un autre partenaire pour l'aider à traduire tout son matériel. Avec seulement 6 semaines avant la date de lancement, Butterfly Network s'est tourné vers Smartling pour obtenir de l'aide.

C'était un vendredi après-midi fin août lorsque nous avons décidé de faire le changement. Nous avions une date limite de lancement du 1er octobre. Smartling était prêt à courir à nos côtés afin d'atteindre nos objectifs de lancement. Ce week-end, nous avons envoyé des e-mails dans les deux sens pour faire signer les contrats, et le lundi matin, nous travaillions tous ensemble pour respecter notre délai. -Brandon Fiegoli

Il ne restait que six semaines avant la date de lancement engagée. Butterfly Network avait besoin d'un outil ou d'une plate-forme qui les aiderait à atteindre cet objectif ambitieux.

De plus, l'entreprise avait d'autres critères importants à respecter lors de l'examen de la bonne solution, notamment :

Traductions de haute qualité

Parce que les clients de Butterfly sont des professionnels de la santé, tout le contenu qui sort de l'entreprise doit être traduit avec la plus haute qualité. Toutes les informations nécessaires pour transmettre toutes les informations médicales de manière claire et précise.

Intégrations sophistiquées

La capacité de Butterfly Network à mettre fréquemment à jour le logiciel de l'échographe portable est un avantage concurrentiel majeur. Pour conserver cet avantage, ils avaient besoin d'une plate-forme qui pourrait être correctement intégrée dans leurs workflows complexes d'ingénierie et de lancement de produits afin de pouvoir continuer à publier des logiciels chaque semaine, ce qui est plus rapide que la plupart des entreprises du secteur des dispositifs médicaux.

Assistance client

L'expérience de Butterfly avec d'autres fournisseurs de traduction a donné des résultats négatifs. Des traductions de mauvaise qualité, une mauvaise communication et un manque de visibilité et de transparence dans le processus de traduction ont tous contribué à cette expérience négative. L'ancien fournisseur de services linguistiques n'a jamais demandé les outils qui permettraient à Butterfly Network de réussir.

Pour Butterfly Network, disposer de la bonne équipe d'assistance était essentiel pour pouvoir localiser son contenu le plus rapidement et le plus efficacement possible.

La solution : Smartling

Impressionné par leurs intégrations techniques et leur service client exceptionnel, Brandon était convaincu que Smartling pourrait les aider à fournir des traductions de haute qualité de l'interface utilisateur de leur application dans un délai très court.

En utilisant l'outil de gestion de la traduction de Smartling, Brandon et l'équipe de Butterfly Network ont constaté les avantages suivants :

Accélération de la mise sur le marché

Au cours des 10 premiers jours d'utilisation de la plateforme Smartling, 70 000 mots ont été traduits. Cela a permis à Butterfly Network d'étendre avec succès son produit sur 13 marchés en six mois. Parce que Smartling a pu respecter chacun de ces délais serrés, Butterfly Network a pu s'engager à déployer son produit sur ces marchés internationaux comme promis.

Au-delà du lancement initial, Smartling a traduit plus d'un million de mots au cours des 12 derniers mois pour Butterfly Network.

Libérer une nouvelle source de revenus

Avant de traduire leur contenu d'interface utilisateur, Butterfly Network ne pouvait atteindre que le marché anglophone. Une fois qu'ils ont déployé leurs efforts de localisation, leurs revenus ont connu une croissance à deux chiffres, ce qui leur a permis d'accélérer le retour sur investissement grâce à l'investissement dans Smartling.

Support client supérieur

L'équipe d'engagement client de Smartling a pu rapidement intégrer Butterfly Network à la création d'actifs linguistiques complets dans le cadre du processus de contrôle en amont de la traduction.

Smartling a non seulement demandé des actifs, tels que des guides de style et des glossaires, mais a également fourni un portail en ligne qui a permis à Butterfly Network de posséder facilement ces actifs et de les mettre à jour fréquemment.

Le glossaire est un document vivant et respirant. Nous le mettons régulièrement à jour pour nous assurer que nos traductions sont aussi précises que possible. -Brandon Fiegoli

En partenariat avec les équipes de réussite client et d'architecture de solution de Smartling, Butterfly Network a pu s'intégrer de manière transparente aux connexions API de Smartling pour envoyer et recevoir automatiquement et efficacement des mots traduits.

Clarté accrue avec Visual Context

La possibilité de fournir facilement un contexte visuel pour les traductions de Butterfly Network a changé la donne pour Butterfly Network. Lorsque les traducteurs de Smartling travaillent sur leurs traductions dans l'outil TAO, ils peuvent accéder au glossaire de Butterfly Network et s'assurer qu'ils restent dans le contexte.

Pour la traduction des sous-titres vidéo, Smartling a la capacité unique de fournir également un contexte visuel. Brandon note que la possibilité de voir exactement où les cordes sont placées et enroulées correctement lui évite, ainsi qu'à son équipe, de devoir manipuler manuellement le texte.

Le tableau de bord Smartling crée un flux de travail facile

L'un des principaux tableaux de bord de Brandon est son tableau de bord Smartling. Depuis le tableau de bord, Brandon a un accès rapide à l'état du projet, il peut visualiser chaque chaîne source avant d'autoriser le contenu à traduire, et planifier facilement les délais (parfois dès le lendemain, selon le volume du projet).

Transparence

Ce que Brandon aime dans le TMS de Smartling, c'est la transparence qu'il lui offre tout au long du processus de localisation. Pouvoir voir les coûts initiaux est essentiel pour lui afin de prendre en compte son budget de localisation. Et avoir une visibilité sur les différents calendriers et flux de travail pour chaque projet a permis à son équipe de hiérarchiser et de respecter les délais critiques pour le lancement mondial.

Pour le million de mots que nous avons traduits, Smartling n'a jamais manqué une échéance. -Brandon Fiegoli

Télécharger la présentation de Smartling

Learning Center
Customer Success

Butterfly Network:

Translating 75,000 words in 10 days

Butterfly-Casestudy
Adrian Cohn

Adrian Cohn

Head of Marketing at Smartling

How Butterfly Network leveraged Smartling to rapidly localize their platform in more than 10 languages.

Butterfly Network is a first of its kind point of care ultrasound (POCUS) company that has redefined ultrasound technology.

Because it doesn’t utilize ionizing radiation, ultrasound technology has increased in popularity over the last 10-15 years. But because the technology was previously expensive, it limited the number of people who could access it.

Butterfly Network’s founder Jonathan Rothberg wanted to apply his expertise in semiconductor technology to develop a safe, yet accessible imaging device, using ultrasound technology.

The result: Butterfly Network emerged from its cocoon with the first and only handheld ultrasound system built on a semiconductor chip that plugs into a mobile device - all for the cost of $2,000.

Butterfly has been able to deliver a revolutionary experience to people in need while realizing its mission of democratizing medical imaging.

The Challenge: Localize the UI in less than six weeks

When Brandon Fiegoli, Senior Product Manager at Butterfly Network, was tasked to build out the company’s international footprint, his initial localization strategy was focused on meeting all regulatory requirements, and then slowly expanding localized content to websites, apps, and marketing content to ensure customers had an experience native to their language.

When Butterfly Network first decided to expand into the worldwide market, they used a highly recommended and well-known translation company to translate documents and guides. Butterfly Network sent the translated documents to the countries and regions where they would be used in order to validate that they were sharing quality content with their users. The native speakers were not pleased with the translations and said the documents didn’t make sense.

Because Butterfly Network’s product has the potential to save lives it must meet rigorous requirements. It is essential that their customers have access to documentation, information, and a product interface that is in their native language.

Butterfly Network knew they had to find another partner to help them translate all their material. With only 6 weeks until launch date, Butterfly Network turned to Smartling for help.

It was a Friday afternoon in late August when we decided to make the switch. We had a launch deadline of October 1st. Smartling was ready to run along beside us in order to meet our launch goals. That weekend we sent emails back and forth to get the contracts signed, and by Monday morning we were all working together to meet our deadline. - Brandon Fiegoli

There was only six weeks before the committed launch date. Butterfly Network needed a tool or platform that would help them achieve this ambitious goal.

Additionally, the company had other important criteria that needed to be met when considering the right solution, including:

High-Quality Translations

Because Butterfly’s customers are medical professionals, all content that goes out from the company needs to be translated at the highest quality. All info needed to convey all medical information clearly and accurately.

Sophisticated Integrations

Butterfly Network’s ability to frequently update the software for the handheld ultrasound device is a major competitive advantage. To maintain this edge, they needed a platform that could be properly integrated into their complex engineering and product release workflows so they could continue to release software weekly, which is quicker than most companies in the medical device space.

Customer Support

Butterfly’s experience with other translation providers yielded negative results. Poor quality translations, poor communication, and lack of visibility and transparency into the translation process all contributed to the negative experience. The previous language service provider never asked for the tools that would enable Butterfly Network to be successful.

For Butterfly Network, having the right support team was essential for being able to localize their content as quickly and as effectively as possible.

The Solution: Smartling

Impressed with their technical integrations and their outstanding customer service, Brandon was confident that Smartling could help them deliver high-quality translations of their app UI in a very short timeframe.

Utilizing Smartling’s Translation Management tool, Brandon and the Butterfly Network team saw the following benefits:

Acceleration to market

In the first 10 days of using Smartling’s platform, 70,000 words were translated. This enabled Butterfly Network to successfully expand its product into 13 markets in six months. Because Smartling was able to meet every one of these tight deadlines, Butterfly Network was able to commit to rolling out their product to these international markets as promised.

Beyond the initial launch, Smartling has translated over one million words in the last 12 months for Butterfly Network.

Unlocking a new source of revenue

Prior to translating their UI content, Butterfly Network’s was only able to reach the English speaking market. Once they deployed their localization efforts, their revenue experienced double-digit growth, enabling them to realize an accelerated time to value with the investment in Smartling.

Superior customer support

Smartling’s Customer Engagement team was able to quickly onboard Butterfly Network on building out comprehensive linguistic assets as part of the translation preflight process.

Smartling not only asked for assets, such as style guides and glossaries but also provided an online portal that made it easy for Butterfly Network to own those assets and update them frequently.

The glossary is a living, breathing document. We update it regularly to ensure our translations are as accurate as possible. - Brandon Fiegoli

Partnering with the Smartling customer success and solution architecture teams, Butterfly Network was able to seamlessly integrate with Smartling’s API connections to automatically send and receive translated words efficiently.

Added clarity with Visual Context

The ability to easily provide visual context for Butterfly Network’s translations has been a game-changing feature for Butterfly Network. When Smartling’s translators are working on their translations in the CAT tool, they can access Butterfly Network’s glossary and ensure that they are staying within context.

For video subtitle translation, Smartling has the unique capability of providing visual context as well. Brandon notes that having the ability to see exactly where the strings are being placed and wrapped properly saves him and his team time from having to manually maneuver the text.

Smartling Dashboard creates easy workflow

One of Brandon’s main dashboards is his Smartling Dashboard. From the Dashboard, Brandon has quick access to project status, he can view each source string prior to authorizing the content for translation, and easily schedule deadlines (sometimes as soon as the next day, depending on the volume of the project).

Transparency

What Brandon loves about Smartling’s TMS is the transparency it offers him in the entire localization process. Being able to see the upfront costs is essential for him to factor in his localization budget. And having visibility into the different timelines and workflows for each project allowed his team to prioritize and meet the critical deadlines for the global launch.

For the million words we’ve translated, Smartling has never missed a deadline. - Brandon Fiegoli

Visit our Learning Center

Book a demo

Visit our Help Center