Learning Center
Témoignages clients

Comment Canva a atteint 30 millions d'utilisateurs non anglophones

Au cours de cette conversation au coin du feu, l'équipe de localisation de Canva se joint à nous pour parler de sa croissance mondiale rapide et de sa mission de rendre le design accessible.

Yext

Lancé en 2013 en Australie, Canva est un outil de conception et de publication en ligne dont la mission est de permettre à chacun dans le monde de concevoir n'importe quoi et de publier n'importe où.

Aujourd'hui, Canva compte plus de 60 millions d'utilisateurs actifs mensuels, dont la moitié ne sont pas anglophones, et la plateforme est disponible dans plus de 130 langues.

Le succès de la localisation de Canva est né de sa mission de rendre l'outil aussi accessible que possible aux utilisateurs du monde entier et de fournir la meilleure expérience utilisateur, quelle que soit la langue qu'ils parlent.

Dans cette conversation au coin du feu avec Michael Levot , responsable du programme de localisation de Canva, et Paul Buckley , responsable des produits de localisation, nous approfondissons leur secret pour réussir à l'échelle mondiale.

Un aperçu du programme de localisation de Canva

  • La clé est l'hyper-localisation - créer une expérience qui résonne avec les marchés locaux sans avoir à reconstruire Canva à chaque fois.
  • L'équipe de Canva a plongé dans les efforts de localisation au début de la vie de Canva. Ils s'appuient sur les données recueillies au fil du temps pour appliquer leurs apprentissages et leurs succès à de nouveaux marchés.
  • Savoir quel design résonne avec le public n'est pas facile. L'équipe de localisation de Canva doit s'adapter aux différences subtiles entre les cultures et les langues et aux besoins uniques du public de manière évolutive. Ils laissent donc les équipes de conception locales prendre le contrôle et expérimentent toujours ce qui fonctionne avec différents marchés. Il en va de même pour le marketing et les autres contenus.

Pourquoi est-il si important d'envisager la localisation dès le début du développement d'un produit ?

La localisation doit être prise en compte au début du développement du produit, qu'il s'agisse de la mise en œuvre ou de l'élaboration de stratégies.

Canva a énormément profité en commençant tôt la localisation. Ils ont construit l'automatisation tôt et ont atteint une bonne vitesse de développement, et le produit n'est jamais bloqué par la localisation. Travailler en arrière - résoudre les problèmes et compenser les conséquences du manque d'échelle - gaspille beaucoup de ressources. Commencez donc par une stratégie évolutive dès le départ. Si vous localisez tôt, vous avez plus de possibilités d'essais et d'erreurs. Découvrez ce qui colle aux utilisateurs et aidez-les à décider quels marchés prioriser.

Comment Canva évalue-t-il le succès de sa localisation ?

L'une des mesures d'évaluation les plus cruciales à surveiller est le taux de rétention - combien d'utilisateurs utilisent le produit et reviennent pour utiliser le produit à chaque fois. Vous pouvez également évaluer dans quelle mesure les utilisateurs interagissent avec votre contenu, le nombre de bogues signalés et le type de commentaires que vous obtenez des utilisateurs.

Comment Canva reste-t-il sur la marque tout en localisant pour tous les différents paramètres régionaux ?

Canva veille à ce que tous les employés partagent les mêmes valeurs et cultures d'entreprise et travaillent vers les mêmes objectifs. Cela fait partie de leur processus d'embauche et d'intégration. Cette stratégie permet de maintenir une bonne communication entre les départements, et la marque Canva reste sur la marque même si le produit Canva est fortement personnalisé pour de nombreuses régions différentes.

De plus, Canva tient à jour un guide de style et le rend accessible à tous les traducteurs. De cette façon, la couleur et le ton de la marque ressortent clairement dans leurs traductions.

Comment Canva priorise-t-il ses projets de localisation ?

L'évaluation des données de croissance de Canva aide l'équipe à décider sur quelles langues et régions se concentrer en premier. Grâce au démarrage précoce de leurs initiatives de localisation, ils disposent d'un pool de données qu'ils peuvent utiliser pour faire des projections futures et des décisions basées sur les données.

Ils examinent également la taille du marché et le nombre potentiel d'utilisateurs dans une région. Même si un marché est plus petit que d'autres, ils examinent également l'urgence - la gravité des conséquences si le produit n'est pas localisé pour ce marché. Par exemple, dans une région qui utilise des scripts de droite à gauche, l'expérience utilisateur pourrait souffrir plus que d'autres si la plate-forme n'est pas localisée. Canva atteindrait d'abord une qualité viable minimale pour ces paramètres régionaux et travaillerait à l'amélioration de l'expérience utilisateur à partir de là.

Vous voulez faire l'expérience d'une localisation réussie comme Canva l'a fait ? Regardez la séance dans son intégralité.

Learning Center
Customer Success

How Canva Reached 30 Million Non-English Speaking Users

During this fireside chat Canva's localization team joins us to talk about their rapid global growth and mission to make design accessible.

Yext

Launched in 2013 in Australia, Canva is an online design and publishing tool with a mission to empower everyone in the world to design anything and publish anywhere.

Today, Canva has over 60 million monthly active users, half of whom are non-English speakers, and the platform is available in over 130 languages.

Canva’s localization success was born out of their mission to make the tool as accessible as possible to users across the globe and provide the best user experience, no matter what language they speak.

In this fireside chat with Canva’s Localization Program Lead Michael Levot and Localization Product Lead Paul Buckley, we dig deeper into their secret to global success.

A speak-peek into Canva’s localization program

  • The key is hyper-localization – creating an experience that resonates with local markets without having to rebuild Canva every time.
  • Canva team dove into localization efforts early in the life of Canva. They rely on the data collected over time to apply their learnings and successes to new markets.
  • Knowing what design resonates with the audience isn’t easy. Canva’s localization team has to adapt to the subtle differences in the cultures and languages and the audiences’ unique needs in a scalable way. So they let the local design teams take control and always experiment with what works with different markets. The same goes for marketing and other content.

Why is considering localization in the early stage of product development so important?

Localization must be considered at the beginning of the product development, whether it be implementation or strategizing.

Canva benefited enormously by beginning localization early. They built automation early and achieved good development velocity, and the product is never blocked by localization. Working backward – fixing issues and making up for lack of scale aftermath – wastes a lot of resources. So start with a scalable strategy upfront. If you localize early, you have more opportunities for trial and error. See what sticks with users and help decide which markets to prioritize.

How does Canva evaluate its localization success?

One of the most crucial evaluation metrics to watch is retention rate – how many users are using the product and returning to use the product time after time. You could also evaluate how well users engage with your content, the number of bugs reported, and what kind of feedback you’re getting from the users.

How does Canva stay on-brand while localizing for all the different locales?

Canva focuses on ensuring all employees share the same company values and cultures and works toward the same goals. It’s part of their hiring and onboarding process. This strategy helps maintain good communication between departments, and the Canva brand stays on brand even though the Canva product is heavily customized for many different regions.

Additionally, Canva keeps an up-to-date style guide and makes it accessible to all translators. That way, the brand color and tone of voice come through clearly in their translations.

How does Canva prioritize its localization projects?

Evaluating Canva’s growth data helps the team decide which languages and regions to focus on first. Thanks to starting their localization initiatives early on, they have a pool of data they can use to make future projections and data-driven decisions.

They also look at the market sizes and the potential number of users in a locale. Even if a market is smaller than others, they also look at the urgency – how severe the consequences will be if the product isn’t localized for that market. For example, in a region that uses right-to-left scripts, the user experience could suffer more than others if the platform isn’t localized. Canva would first achieve minimal viable quality for such locale and work on improving user experience from there.

Want to experience localization success like Canva did? Watch the session in its entirety.