Learning Center
Témoignages clients

IMVU :

Établir des connexions virtuelles réelles à travers le monde

Yext

Dans le but d'aider les utilisateurs mondiaux à établir des connexions virtuelles réelles, il était crucial qu'IMVU propose son réseau social dans la langue maternelle de ses utilisateurs. IMVU est le plus grand réseau social 3D basé sur les avatars au monde. Plus de cinq millions de personnes du monde entier visitent IMVU chaque mois - 40% des États-Unis, 60% du reste du monde - pour discuter, jouer à des jeux et se faire de nouveaux amis.

Le défi : lancer des traductions sans un responsable de la localisation dédié

Il appartenait à Kevin Henshaw, président et directeur de l'exploitation d'IMVU, de trouver une solution technologique qui pourrait rationaliser le processus de traduction et permettre des traductions de haute qualité sans ajouter plus de travail à leur équipe.

  • Pas de gestionnaire de localisation. IMVU n'avait pas l'intention d'augmenter ses effectifs pour mener à bien sa stratégie de localisation. Leur chef de projet de localisation - un chef de produit - avait besoin d'un moyen de coordonner les traductions entre les parties prenantes sans perdre de temps sur son travail quotidien.
  • Contenu source vivant sur différentes plates-formes. L'approche multicanal d'IMVU pour atteindre les utilisateurs nécessitait une expérience de contenu cohérente. Que les utilisateurs se connectent au réseau social via leur application mobile, leur application Web ou leur site Web, ils devaient pouvoir afficher le même contenu dans leur langue préférée et l'expérience devait être fluide.
  • Fort trafic d'utilisateurs sur leur réseau social. En tant que site numéro 1 visité par les adolescents en 2017 - devant YouTube, Facebook, Snapchat et Instagram - IMVU devait garantir que leurs traductions étaient à jour, cohérentes et disponibles, peu importe l'heure de la journée ou le jour de la semaine. .

La solution : Smartling

En utilisant le Translation Cloud de Smartling, IMVU a réalisé les avantages suivants :

  • Pas besoin d'ajouter des effectifs. Avec un TMS puissant et un responsable de la réussite client dédié, IMVU a pu localiser son contenu avec un seul chef de produit en charge. La localisation est devenue une responsabilité 2x/semaine pour vérifier l'état des traductions et demander de nouvelles traductions, plutôt qu'un travail à temps plein.
  • 15 sites Web localisés livrés aux utilisateurs du monde entier. Après une configuration unique de leur site Web sur le proxy Web de Smartling, IMVU a automatiquement poussé le nouveau contenu source dans le TMS de Smartling, prêt à être distribué aux traducteurs. IMVU déploie en continu les traductions au fur et à mesure de leur achèvement sur tous les sites Web localisés, avec une disponibilité de 99,99 %.
  • Traductions de haute qualité pour tous les types de contenu. En utilisant un mélange de traducteurs bénévoles et de Smartling Language Services, IMVU a pu fournir un contexte visuel pour la visibilité de la marque et de la mise en page du contenu. Des outils de gestion de projet intuitifs ont permis aux traducteurs de soumettre des commentaires et de terminer des projets dans les délais. Pour leur lancement en coréen dans leurs applications, Smartling Language Services a effectué des traductions en coréen pour plus de 20 000 mots en quatre semaines, avec l'approbation généralisée des réviseurs internes coréens natifs. En l'espace de 2 mois, IMVU a enregistré une augmentation de 45 % de ses enregistrements d'applications iOS et une augmentation de 43 % des enregistrements d'applications Android.

À l'avenir, IMVU prévoit de lancer son réseau social en japonais ou en chinois, et de s'étendre davantage sur le marché asiatique. Ils prévoient également de traduire davantage de fonctionnalités pour créer une expérience toujours plus réaliste pour les utilisateurs du monde entier.

Learning Center
Customer Success

IMVU:

Building real-life virtual connections across the globe

Smartling's customers do amazing things to develop their end user's experience. Learn more.

With the goal of helping global users build real-life virtual connections, it was crucial that IMVU offered their social network in their users’ native language. IMVU is the world’s largest avatar-based 3D social network. Over five million people from all over the world visit IMVU each month - 40% from the US, 60% from the rest of the world - to chat, play games, and make new friends.

The Challenge: Starting translations without a dedicated localization manager

It was up to Kevin Henshaw, IMVU’s President and COO, to find a technology solution that could streamline the translation process and enable high-quality translations without adding more work for their team.

  • No localization manager. IMVU had no plans to add headcount to carry out their localization strategy. Their localization project lead - a product manager - needed a way to coordinate translations across stakeholders without taking time away from her day-to-day job.
  • Source content living in different platforms. IMVU’s multi-channel approach to reaching users required a cohesive content experience. Whether users logged onto the social network through their mobile app, web app, or website, they needed to be able to view the same content in their preferred language and the experience had to be seamless.
  • Heavy user traffic on their social network. As the number 1 site visited by teens in 2017 - beating YouTube, Facebook, Snapchat, and Instagram - IMVU had to guarantee their translations were up-to-date, consistent, and available, no matter the time of day or day of the week.

The Solution: Smartling

Using Smartling's Translation Cloud, IMVU realized the following benefits:

  • No need to add headcount. With a powerful TMS and a dedicated customer success manager, IMVU was able to localize their content with just one product manager in charge. Localization became just a 2x/week responsibility to check on translation statuses and request new translations, rather than a full-time job.
  • 15 localized websites delivered to users worldwide. After a one-time configuration of their website on Smartling’s web proxy, IMVU automatically pushed new source content into Smartling’s TMS, ready for distribution to translators. IMVU continuously deploys translations as they are completed across all localized websites, with 99.99% uptime.
  • High-quality translations across content types. Using a mix of volunteer translators and Smartling Language Services, IMVU was able to provide visual context for visibility into the brand and content layout. Intuitive project management tools allowed translators to submit comments and complete projects within deadlines. For their Korean launch across their apps, Smartling Language Services turned around Korean translations for over 20,000 words under four weeks, with widespread approval from native Korean internal reviewers. Within 2 months, IMVU saw a 45% increase in their iOS app registrations and a 43% increase in Android app registrations.

Going forward, IMVU plans on launching their social network into Japanese or Chinese, expanding further into the Asian market. They also plan on translating more features to create an ever-more real-life experience for users around the world.

View our help center

Read our docs

Read our blog