Learning Center
A propos de la localisation

Pourquoi vous devez tirer parti des atouts linguistiques pour un contenu localisé de haute qualité et conforme à la marque

Les actifs linguistiques permettent à vos traducteurs de rester fidèles à la marque et de fournir une traduction de haute qualité.

Yext

Rien ne permet à une marque de s'affirmer et d'énoncer clairement une mission comme le ton et la voix. Le langage utilisé pour transmettre les meilleurs messages marketing est généralement la première façon dont un public reçoit des informations sur ce qui est proposé sous forme de services ou de produits.

C'est pourquoi il est si essentiel de s'assurer que tous les messages de votre marque, de la copie du site Web aux e-mails marketing, utilisent le ton et la voix appropriés, même lorsque ce contenu est en cours de traduction.

Les traducteurs auraient besoin d'être jusqu'aux genoux dans votre contenu pour transmettre les bons messages de marque dans d'autres langues.

Mais comme les traducteurs ne peuvent pas exactement lire dans vos pensées et ont tendance à gérer de nombreux projets pour de nombreuses marques, vous devrez les aider à vous aider ! C'est là que les atouts linguistiques entrent en jeu.

Restez sur la marque avec des atouts linguistiques

Lors de la localisation de contenu pour un nouveau public, les traducteurs s'efforcent de garder le contenu aussi cohérent et proche que possible du sens original, tout en adaptant la langue à une région différente.

Sans aucune orientation, cela peut donner l'impression de tirer dans le noir pour les traducteurs. C'est exactement là qu'interviennent des ressources puissantes comme les atouts linguistiques.

Chez Smartling, nous offrons plusieurs atouts linguistiques pour responsabiliser les traducteurs. Les avantages de ces outils sont considérables car ils permettent de garantir que les projets sont plus précis et nécessitent moins de révisions, tout en faisant économiser de l'argent aux clients et en accélérant l'ensemble du cycle de traduction.

Trois domaines distincts d'atouts linguistiques

Il existe trois atouts linguistiques majeurs que les marques peuvent exploiter pour garantir des traductions cohérentes et de haute qualité qui maintiennent le style et le ton de la marque dans toutes les formes de contenu.

Guides de style

Le guide de style de Smartling est une fonctionnalité pré-remplie et accessible dans l'outil CAT (traduction assistée par ordinateur) qui comprend des règles sur vos préférences de formatage de contenu, votre ton d'écriture et votre style général.

Un guide de style est l'équivalent textuel des spécialistes du marketing faisant référence aux directives de conception de la marque concernant les couleurs, les polices et la voix.

Nous parlons de nuance autour de la capitalisation, des conventions de la langue cible, des documents de référence, etc.

Toutes ces pièces mobiles aident à créer et à solidifier des messages qui se traduisent efficacement auprès de votre public cible en garantissant un langage cohérent et de haute qualité.

Glossaires

Le glossaire est une ressource de la plateforme de traduction de Smartling qui répertorie les termes clés et des instructions sur la façon de gérer individuellement chaque segment unique.

Les traducteurs auront des instructions pré-remplies concernant vos définitions, parties du discours, notes, variations, synonymes et antonymes. Cela réduit les erreurs, supprime les conjectures et établit la cohérence.

En adhérant à la terminologie déterminée de votre marque, les traducteurs sont habilités à créer un contenu qui atteindra le sens voulu et réduira le risque que les messages se perdent dans la traduction, si vous le souhaitez. (émoji clin d'oeil)

Mémoire de traduction

Fidèle à son nom, Translation Memory (TM) est une base de données en constante évolution de tout le contenu précédemment traduit de votre marque. C'est un truc assez high-tech, les gars.

Chaque fois qu'un nouveau segment (comme un mot ou une phrase alias une "chaîne" en termes Smartling) est traduit, votre MT note automatiquement cette nouvelle chaîne et crée instantanément une nouvelle entrée dans votre mémoire de traduction existante.

L'avantage ici est également double : non seulement les traducteurs doivent passer moins de temps à se soucier de la cohérence de leurs traductions, mais votre marque économise de l'argent chaque fois que la MT est exploitée, ne payant qu'une seule fois pour chaque traduction.

Considérez le système de gestion de mémoire de traduction de votre marque comme un Big Brother utile, moins la chair de poule qui se profile.

Aidez les traducteurs à vous aider avec les atouts linguistiques

Lorsque les traducteurs ont tous ces éléments cruciaux à portée de main, cela profite au client et à l'utilisateur final.

Ces atouts linguistiques permettent d'orienter et de guider les traducteurs afin de s'assurer que votre contenu transmet toujours la bonne voix et le bon ton, tout en réduisant le temps consacré à chaque traduction individuelle. C'est pourquoi il est important non seulement de fournir aux traducteurs des atouts linguistiques, mais aussi de les mettre à jour régulièrement .

Pensez-y de cette façon : si vous envoyiez un cahier des charges à un développeur Web pour concevoir votre nouvelle page Web, le laisseriez-vous choisir la couleur qui lui convient le mieux, ou voudriez-vous vous assurer que son choix de couleur correspond au reste de votre image de marque ? ?

utiliser-smartling-tuile

Eh bien, il en va de même pour le texte réel de votre contenu. Étant donné que les traducteurs ne connaissent pas aussi bien que vous la voix et le style de votre marque, ils peuvent ne pas fournir de traductions offrant la même expérience à vos utilisateurs finaux.

Mais avec des atouts linguistiques, les marques peuvent s'assurer qu'elles positionnent leurs traducteurs pour créer un contenu de haute qualité qui conserve le même style et le même ton partout.

Transmettre la même expérience, peu importe la langue

Apple est un exemple d'un ton et d'une expérience de marque forts dans l'ensemble de leur contenu.

Si nous devons penser au ton d'Apple, nous serions probablement d'accord qu'il est informel et accessible tout en restant imposant avec un fort accent sur la qualité.

Toutes ces caractéristiques sont subtilement véhiculées par leur ton et le langage qu'ils utilisent.

Pour s'assurer que ce même ton est transmis dans toutes les langues, Apple doit disposer d'un guide de style et d'un glossaire méticuleusement élaborés pour ses traducteurs. Il y a des mots spécifiques sur lesquels Apple aime mettre l'accent pour aider à transmettre un sentiment.

Il s'agirait d'entrées dans un glossaire pour indiquer au traducteur quel mot utiliser dans la langue cible - par exemple, la traduction de "Beautiful" dans une autre langue pourrait ne pas avoir la même connotation que le mot en anglais.

Ainsi, l'entrée du glossaire pour «beau» fournirait aux traducteurs les indications appropriées sur le mot à utiliser dans la langue cible.

Parce que les actifs linguistiques fournissent aux traducteurs un point de référence pour travailler avec votre marque, leur permettant de mieux adhérer au sentiment et à la terminologie associés à votre marque, les traducteurs peuvent conserver cette ambiance simple et élégante qui fait la réputation d'Apple.

Smartling est là pour vous aider

Smarling propose de nombreuses façons uniques d'améliorer votre produit final. Nous vous soutenons via nos atouts linguistiques et nous aimerions avoir de vos nouvelles pour toute question.

Parlez à l'un de nos experts dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons aider votre marque à #movetheworldwithwords.

À propos de Laure

Laura Wyant est stratège numérique indépendante et rédactrice/éditrice. Elle travaille actuellement avec des start-ups, des entreprises technologiques et des espaces de santé et de guérison. Laura a contribué au blog Smartling sur des sujets liés à la traduction dans le cloud, à la stratégie numérique et au processus global de traduction créative. Lorsqu'elle ne travaille pas dans les médias, elle s'efforce de se renseigner sur des questions telles que la santé intersectionnelle des femmes et les progrès technologiques.

Learning Center
About Localization

Why You Need To Leverage Linguistic Assets for High Quality, On-Brand Localized Content

Linguistic Assets empower your translators to remain on brand and deliver high quality translation.

october-blogposts what-are-linguistic-assets-and-their-benefits

Nothing helps a brand assert themselves and clearly state a mission quite like tone and voice. The language used to convey top marketing messaging is typically the first way an audience receives information about what is being offered by way of services or products.

That’s why it is so critical to ensure that all of your brand’s messaging, from website copy to marketing emails, hits the right tone and voice -- even when that content is being translated.

Translators would need to be knee-deep in your content to convey the right brand messages in other languages.

But since translators can’t exactly read your mind, and tend to handle many projects for many brands, you’ll have to help them help you! That’s where Linguistic Assets come in.

Stay On Brand with Linguistic Assets

When localizing content for a new audience, translators strive to keep content as consistent and close to the original meaning as possible, while adapting language for a different region.

Without any guidance, this can feel like shooting in the dark for translators. That’s exactly where powerful resources like linguistic assets come in.

At Smartling we offer several linguistic assets to empower translators. The benefits of these tools are profound as they help to ensure projects are more accurate and require less revisions -- all while saving customers money, and speeding up the entire cycle of translation.

Three Distinct Areas of Linguistic Assets

There are three major Linguistic Assets that brands can leverage to ensure consistent and high quality translations that maintain brand style and tone throughout every form of content.

Style Guides

Smartling’s Style Guide is a pre-populated and accessible feature in the CAT tool (computer-aided translation) that includes rules about your content formatting preferences, writing tone, and overall style.

A Style Guide is the text equivalent of marketers referencing brand design guidelines surrounding colors, fonts, and voice.

We’re talking nuance around capitalization, target language conventions, reference materials, and more.

All these moving parts help to build and solidify messaging that translates effectively to your desired audience by ensuring high quality and consistent language.

Glossaries

The Glossary is a resource within Smartling’s translation platform which lists key terms and instructions on how to individually handle each unique segment.

Translators will have pre-filled instructions regarding your definitions, parts of speech, notes, variations, synonyms and antonyms. This cuts down on errors, removes the guesswork, and establishes consistency.

By adhering to your brand’s determined terminology, translators are empowered to create content that will hit the intended meaning, and lessen the chance for messaging to get lost in translation, if you will. (wink emoji)

Translation Memory

Quite true to its name, Translation Memory (TM) is an ever-evolving database of all your brand’s previously translated content. It’s pretty high tech stuff, folks.

Every single time a new segment (like a word or phrase aka a “string” in Smartling terms) is translated, your TM automatically notes this new string and instantly creates a new entry within your existing Translation Memory.

The benefit here is also two fold: not only do translators have to spend less time worrying about consistency in their translations, but your brand saves money every time the TM is leveraged, only paying for each translation once.

Consider your brand’s Translation Memory Management system as a helpful Big Brother, minus the looming creepiness.

Help Translators Help You With Linguistic Assets

When translators have all of these crucial elements at their fingertips, it benefits the customer and the end user.

These linguistic assets help provide direction and guidance for translators to ensure your content always conveys the right voice and tone, while also cutting down on the time spent for each individual translation. That's why its important to not only provide translators with linguistic assets, but to update them regularly as well.

Think about it this way: if you were sending a web developer specifications to design your new web-page, would you let them choose what color they think works best, or would you want to ensure their color choice matches the rest of your brand image?

using-smartling-tile

Well, the same goes for the actual text in your content. Since translators aren’t as familiar with your brand’s voice and style as you are, they may not provide translations that provide the same experience to your end-users.

But with linguistic assets, brands can ensure they are positioning their translators to create high quality content that maintains the same style and tone throughout.

Convey The Same Experience, No Matter The Language

Apple is one example of a strong brand tone and experience throughout all of their content.

If we are to think about Apple’s tone, we would likely agree it is informal and approachable while remaining commanding with a strong focus on quality.

All of these characteristics are subtly conveyed through their tone and the language they use.

To ensure that this same tone is carried across language, Apple must have a meticulously crafted style guide and glossary for their translators. There are specific words that Apple loves to emphasize to help convey a feeling.

These would be entries within a Glossary to tell the translator what word to use in the target language -- for example, the translation for “Beautiful” in another language might not carry the same connotation that the word does in English.

So, the glossary entry for “beautiful” would provide translators with the proper guidance on what word to use in the target language.

Because linguistic assets provide translators with a reference point for working with your brand, enabling them to better adhere to the feeling and terminology associated with your brand, translators can carry over that simple and elegant vibe that Apple is known for.

Smartling Is Here To Help

Smarling has so many unique ways to improve your end product. We have your back via our Linguistic Assets and would love to hear from you with any questions.

Speak with one of our experts today to learn more about how we can help your brand #movetheworldwithwords.

About Laura

Laura Wyant is a freelance digital strategist and writer/editor. She is currently working with start-ups, tech companies, and health and healing spaces. Laura has been contributing to the Smartling blog on topics around cloud translation, digital strategy, and overall creative translation process. When she isn’t working in media, she is working to educate herself on matters such as intersectional women’s health and advancements in technology.

Visit our Learning Center

Book a demo

Visit our Help Center