Learning Center
A propos de la localisation

Les meilleures façons de relever les défis de la localisation des e-mails

Un guide pour localiser les e-mails à grande échelle et l'histoire d'une entreprise du Fortune 500 avec 127 paramètres régionaux qui ont amélioré leur délai de mise sur le marché de 250 %.

Yext

Selon CSA Research "Can't Read, Won't Buy", 65 % des consommateurs mondiaux ont répondu qu'ils préféraient le contenu dans leur langue maternelle même s'il était de mauvaise qualité, et 40 % ont déclaré qu'ils ne feraient pas d'achat en ligne dans différentes langues. .

Sans aucun doute, les entreprises qui tentent de se développer sur le marché mondial doivent donner la priorité à l'investissement dans la localisation de contenu. Et il n'est pas surprenant non plus que le courrier électronique soit un moyen efficace de présenter votre marque aux clients de nouveaux marchés et même de développer une relation de confiance avec les clients.

Les entreprises qui comprennent la valeur de la localisation de contenu et du marketing par e-mail comprennent également la nécessité d'investir dans la localisation des e-mails.

Votre motivation pour localiser vos e-mails peut être d'augmenter le retour sur investissement. Mais pensez-y aussi du point de vue de l'accessibilité. Si vous souhaitez mettre votre produit ou service à la disposition de votre public mondial dont la langue préférée n'est pas l'anglais américain, vous devez investir dans l'optimisation de votre stratégie de localisation des e-mails.

Il y a suffisamment de défis associés à la gestion du marketing par e-mail, même dans une seule langue. Par exemple, comment vous assurerez-vous que vos campagnes par e-mail trouvent un écho auprès de votre public cible dans de nombreux endroits différents ? Comment tous ces e-mails seront-ils déployés à temps, sur la marque, entièrement testés et réactifs ?

Prenons cette entreprise comme exemple : une entreprise du Fortune 500 qui est un nom connu dans le monde entier avec un chiffre d'affaires annuel de 11 milliards de dollars et une équipe de messagerie électronique parmi les meilleures du secteur a eu du mal à localiser ses e-mails. Pendant qu'ils localisaient des e-mails, leur flux de travail de localisation était très complexe et sujet aux erreurs.

Pour cette entreprise, il était impossible d'assurer le plus haut niveau de qualité et d'expérience client. En raison de leur flux de travail de localisation compliqué, leur délai de mise sur le marché était trop lent.

Chaque expansion de l'entreprise dans un marché nouvellement localisé ralentissait encore plus le processus, car ils devaient créer une toute nouvelle version de tous leurs modèles d'e-mails pour servir ce paramètre régional. Chaque fois qu'il y avait une mise à jour dans le modèle d'e-mail, ils devaient renvoyer le contenu à traduire, ce qui était coûteux.

(Voici un spoiler : Avance rapide jusqu'à aujourd'hui - Cette entreprise avec 127 paramètres régionaux a amélioré son délai de mise sur le marché de 250 % grâce à une stratégie optimisée de localisation des e-mails.)

Mais pourquoi la localisation des e-mails doit-elle être si difficile ?

Défis inhérents et courants à la localisation des e-mails

  • Plus de langues/paramètres régionaux = niveau de complexité plus élevé
  • Processus de contrôle de la qualité insuffisant
  • Analyses et retour sur investissement peu clairs
  • Gestion manuelle du contenu avec des feuilles de calcul et des modèles
  • Incohérence dans la voix/le ton, la terminologie, la stratégie de marque, la conception, les nuances culturelles, etc.
  • Dépendance vis-à-vis des agences entraînant des coûts élevés et des délais d'exécution lents
  • Les défis de l'alignement de la communication entre les parties prenantes
  • Problèmes de conception, y compris l'incapacité de prendre en compte le nombre de caractères, la lecture de droite à gauche (RTL) ou de gauche à droite (LTR), etc.

Cela fait beaucoup d'exigences à remplir. En plus de cela, lorsque les entreprises tentent d'aborder la localisation des e-mails en utilisant le processus manuel traditionnel, voici ce qui se passe :

  • Pour une traduction précise, plusieurs parties prenantes dans le flux de travail examinent et approuvent le contenu. Donc, quelqu'un poursuit toujours quelqu'un pour faire avancer le processus.
  • Toutes les traductions sont stockées dans une feuille de calcul, ce qui entraîne des mélanges de fichiers, des copies en double, des écrasements, etc.
  • Il existe un modèle pour chaque paramètre régional pris en charge par votre entreprise. Les parties prenantes examinent, révisent, retraduisent et testent manuellement chaque paramètre régional lorsqu'il y a même de petites modifications à apporter.
  • La gestion de la traduction manuelle est lente et, avec des retards inattendus ajoutés au processus de localisation, le délai de mise sur le marché devient lent et imprévisible.

La solution aux défis de la localisation des e-mails

Les problèmes dont nous avons discuté ci-dessus peuvent entraîner des revers dans la stratégie de localisation et d'internationalisation d'une entreprise et entraîner des coûts supplémentaires. Voici donc la solution de Smartling pour localiser le contenu des e-mails à grande échelle : AI-Powered Translation Management System.

Flux de travail dynamiques

Les systèmes de gestion de la traduction alimentés par l'intelligence artificielle permettent d'automatiser tout ce qui entoure le processus de traduction. L'automatisation est un outil puissant qui peut simplifier les flux de travail, permettant à votre équipe de gagner du temps pour mieux l'utiliser sur d'autres priorités. L'outil Dynamic Workflows de Smartling gère automatiquement les tâches répétitives telles que l'attribution des tâches, l'assurance qualité, la notification des parties prenantes, la révision du contenu, la soumission de contenu, etc., vous aidant à supprimer l'implication manuelle du processus. Vous avez la liberté de personnaliser le flux de travail, où les flux de travail dynamiques prendront les décisions pour vous en fonction de votre configuration.

Assurance de la qualité

Le processus manuel d'assurance qualité a été très long et coûteux dans le passé. Avec Smartling, les procédures automatisées de contrôle qualité programmatique sont devenues une réalité. Dans Smartling, les outils d'assurance qualité intégrés s'exécutent automatiquement pour détecter les erreurs et même empêcher un traducteur de soumettre la traduction s'il reste des erreurs non résolues dans vos modèles d'e-mail et vos traductions.

Outil de TAO

Le contexte visuel dans Smartling fournit la visualisation en temps réel du contenu en cours de traduction. Lorsque les traducteurs peuvent voir comment les mots s'afficheront sur le modèle d'e-mail au fur et à mesure de leur traduction, ils peuvent prendre des décisions linguistiques précises et rapides, ce qui réduit le temps de révision, les coûts et les délais de mise sur le marché.

De plus, les traducteurs ont également un accès direct aux termes du glossaire, aux guides de style et à la mémoire de traduction de votre marque dans l'outil Smartling CAT . Vous pouvez configurer les processus selon vos préférences et personnaliser les directives de votre marque, les informations sur le contenu source, la terminologie de votre base terminologique, etc., afin que toutes vos traductions passées et futures puissent être à jour même lorsque des modifications ont été apportées. Cela garantit que votre marque est capturée dans votre messagerie à tout moment, que les traducteurs créent un contenu de haute qualité et que votre marque offre à vos clients finaux le niveau d'expérience utilisateur que vous attendez.

Tous ces processus automatisés permettent aux traducteurs humains de tirer parti de la traduction automatique et d'accélérer le processus de traduction.

Traduction automatique + traduction humaine

Bien que la technologie d'aujourd'hui permette des traductions de haute qualité à partir de la traduction automatique, le courrier électronique est un domaine où nous recommandons fortement l'implication de la traduction humaine. Contrairement aux sites Web qui peuvent être révisés lorsqu'une erreur est introduite, les e-mails ne peuvent pas être repris une fois déployés. Avec les services de traduction automatique et de traduction humaine intégrés à Smartling, vous pouvez personnaliser votre flux de travail à l'aide de l'outil Dynamic Workflows.

Le moteur de flux de travail avancé de Smartling identifie le contenu qui a déjà été traduit par des humains. Il évalue la quantité de traduction humaine nécessaire pour l'amener à un niveau professionnel, et tout cela peut être configuré sur mesure pour le paramètre qui convient le mieux à votre équipe.

Que vous localisiez vos modèles d'e-mails en espagnol , italien , français , japonais , allemand , arabe , ou autre, il n'est plus nécessaire de jongler avec plusieurs fichiers, dos-et- des e-mails avec les parties prenantes et des tâches fastidieuses de copier-coller dans des feuilles de calcul. Au lieu de cela, l'automatisation logicielle alimentée par l'IA de Smartling avec traduction humaine intégrée est le moyen le plus rentable et le plus rapide de déployer un contenu localisé de haute qualité dans vos différentes régions du monde.

Smartling a co-organisé un webinaire co-organisé avec Dyspatch, où nous approfondissons l'état actuel de la localisation des e-mails, les moyens de relever les défis courants, et plus encore.

Learning Center
About Localization

The Best Ways to Address Email Localization Challenges

A guide to localizing email at scale and a story about a Fortune 500 company with 127 locales that improved their time to market by 250%.

Email Localization

According to CSA Research “Can’t Read, Won’t Buy,” 65% of global consumers answered that they prefer content in their native language even if it’s poor quality, and 40% said they would not make a purchase online in different languages.

Without a doubt, companies trying to expand into the global market need to prioritize investing in content localization. And it is also no surprise that email is an effective way to introduce customers in new markets to your brand and even develop a trust-based relationship with customers.

The companies that understand the value in content localization and email marketing also understand the need to invest in email localization.

Your motivation to localize your emails may be to increase ROI. But also think about it from the accessibility perspective. If you want to make your product or service available to your global audience whose preferred language is not American English, you should invest in optimizing your email localization strategy.

There are enough challenges associated with managing email marketing even in just one language. For example, how will you ensure your email campaigns resonate with your target audience in many different locales? How will all those emails be deployed on time, on brand, fully tested, and responsive?

Take this company as an example: A Fortune 500 company that is a recognized household name worldwide with annual revenue of 11 billion USD and a best-in-industry email team struggled with email localization. While they were localizing emails, their localization workflow was highly complex and error-prone.

For this company, it was impossible to ensure the highest level of quality and customer experience. Due to their complicated localization workflow, their time to market was too slow.

Every expansion of the business into a newly localized market slowed down the process even further, as they had to create a whole new version of all their email templates to serve that locale. Every time there was an update in the email template, they had to resend the content to be translated, which was costly.

(Here is a spoiler: Fast forward to today - This company with 127 locales improved their time to market by 250% through an optimized email localization strategy.)

But why does email localization have to be so difficult?

Inherent and Common Challenges in Localizing Email

  • More languages/locales = higher level of complexity
  • Insufficient quality controls process
  • Unclear analytics and ROI
  • Manual content management with spreadsheets and templates
  • Inconsistency in voice/tone, terminology, branding strategy, design, cultural nuance, and more
  • Reliance on agencies resulting in high cost and slow turnaround
  • Challenges of aligning communication between stakeholders
  • Issues around design, including the inability to consider character count, right-to-left (RTL) or left-to-right (LTR) reading, etc.

That’s a lot of requirements to fulfill. On top of that, when companies attempt to approach email localization using the traditional, manual process, here is what happens:

  • For accurate translation, there are multiple stakeholders in the workflow reviewing and approving the content. So someone is always chasing someone down to get the process moving.
  • All the translations are stored in a spreadsheet, resulting in files getting mixed up, duplicate copies, overwriting, etc.
  • There is a template for each locale your company supports. The stakeholders are manually reviewing, revising, re-translating, and testing each locale when there are even small changes to be made.
  • Manual translation management is slow, and with unexpected delays added to the localization process, the timeline to market becomes slow and unpredictable.

The Solution to Email Localization Challenges

The issues we discussed above can cause setbacks to a business’s localization and internationalization strategy and add extra cost. So here is Smartling’s solution for localizing email content at scale: AI-Powered Translation Management System.

Dynamic Workflows

Translation management systems powered by artificial intelligence enable automating everything surrounding the translation process. Automation is a powerful tool that can simplify workflows, allowing your team to save time to better utilize it on other priorities. Smartling’s Dynamic Workflows tool automatically handles repetitive tasks such as assigning jobs, quality assurance, notifying stakeholders, revising content, submitting content, and more, helping you remove manual involvement from the process. You have the freedom to customize the workflow, where the Dynamic Workflows will make the decisions for you based on your configuration.

Quality Assurance

The manual quality assurance process has been highly time-consuming and costly in the past. With Smartling, automated programmatic quality check procedures became a reality. In Smartling, the built-in QA tools run automatically to detect errors and even block a translator from submitting the translation if there are unaddressed errors still in your email templates and translations.

CAT Tool

Visual Context in Smartling provides the real-time visualization of the content that is being translated. When translators can see how words will display on the email template as they translate, they can make accurate and fast linguistic decisions, resulting in reduced review time, cost, and time to market.

In addition, translators also have direct access to your brand’s glossary terms, style guides, and translation memory within Smartling CAT tool. You can configure the processes as you prefer and customize your brand guidelines, information about source content, terminology in your term base, etc., so all your past and future translations can be up-to-date even when changes have been made. This ensures that your brand is captured in your messaging at all times, the translators create high-quality content, and your brand offers your end customers the level of user experience you expect.

All these automated processes empower human translators to leverage machine translation and boost the velocity of the translation process.

Machine Translation + Human Translation

Although today’s technology enables high-quality translations from machine translation, email is an area where we highly recommend the involvement of human translation. Unlike websites that can be revised when an error is introduced, emails cannot be taken back once deployed. With both machine translation and human translation services built-in in Smartling, you can customize your workflow using the Dynamic Workflows tool.

Smartling’s advanced workflow engine identifies what content has been previously translated by humans. It assesses how much human translation is needed to get it to a professional level, and all of this can be custom-configured to the setting that works best for your team.

Whether you’re localizing your email templates into Spanish, Italian, French, Japanese, German, Arabic, or another, there is no more need to juggle multiple files, back-and-forth emails with stakeholders, and tedious copy-and-paste jobs into spreadsheets. Instead, Smartling’s AI-powered software automation with integrated human translation is the most cost-effective and the fastest way to deploy high-quality localized content to your various locales around the world.

Smartling co-hosted a webinar co-hosted with Dyspatch, where we dig into the current state of email localizations, ways to address common challenges, and more. Watch the webinar on-demand here: https://www.smartling.com/resources/101/localizing-your-email-templates-at-scale/